Le club de la capitale soutenu en grand nombre par ses supporters à Dortmund

alt null
  • Publié : 1 mai 2024 à 04:14
Pour la quatrième fois de son histoire, le PSG s’est hissé en demi-finale de Ligue des Champions. Ce soir, (21h sur Canal +), les hommes de Luis Enrique pourront s’appuyer sur un renfort non négligeable en tribune malgré le fait d’évoluer à l’extérieur pour ce match aller.

 

 

Pour la deuxième fois de la saison, le Paris Saint-Germain voyagera en Allemagne, et plus précisément en Rhénanie du Nord-Westphalie afin d’y affronter le Borussia Dortmund. 

 

Un voyage que feront également pour la deuxième fois les supporters Rouge & Bleu. 

 

En effet, selon les informations du Parisien, c’est près de 3 800 fidèles supporters du club de la capitale qui garniront le parcage visiteurs du Signal Iduna Park ce mercredi soir pour la demi-finale de Ligue des Champions. 

 

Un nombre identique à celui du déplacement du 13 décembre dernier (1-1) pour la dernière journée des phases de poules. Une jauge, dans un stade anciennement appelé Westfalenstadion de 81 365 places, qui trouve son explication dans le règlement de l’UEFA à ce sujet : 

 

Au moins 5 % de la capacité totale de leur stade approuvée par l’UEFA exclusivement à la disposition des supporters visiteurs, dans un secteur séparé et sûr. 

 

Pour l’occasion, le Borussia Dortmund n’a pas dérogé à sa politique concernant les prix des places, permettant aux 3 800 supporters du PSG d’assister à la demi-finale de Ligue des Champions pour pas plus de 18,50€. Un prix très attractif qui a fait partir toutes les places disponibles en quelques minutes.

 

Rappelons également qu'au Signal Iduna Park, le parcage visiteurs réservé au supporters du PSG se trouve dans la tribune nord, à l’opposé du mythique        '' mur jaune''. 

 

Entre les places debout dans le bas de la tribune et assises en haut, la visibilité y est optimale comme le relate d'ailleurs Pierre, un supporter parisien qui avait fait le dernier déplacement à Dortmund:

 

 En termes de visibilité et d’ambiance, c’est 100 fois mieux qu’à Barcelone. Le parcage est au poteau de corner, c’est complètement fou.

 

 

 

Concernant la sécurité, les autorités allemandes ont classé la rencontre à haut risque, après un déplacement tendu au mois de décembre dernier. Toujours selon les infos '' Du Parisien'' , les supporters du PSG auraient reçu des consignes quant à l’interdiction d’usage d’engins pyrotechniques, de consommation d’alcool fort ou encore le port de cagoules et gants coqués.