Le gouvernement rassure sur la menace terroriste

  • Publié : 10 avril 2024 à 15:02
  • Dernière modification : 10 avril 2024 à 16:04
Un dispositif de sécurité très important a été mis en place pour la rencontre de ce mercredi soir entre le PSG et le FC Barcelone en raison des menaces proférées par l’État Islamique. Cependant, le gouvernement a tenu à se montrer rassurant sur une quelconque menace terroriste.

À la suite de menaces proférées par l'État Islamique, qui a appelé ses fidèles à s'en prendre aux quatre stades qui vont accueillir cette semaine les quarts de finale de la Ligue des Champions, dont le Parc des Princes, le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé dans la journée d'hier que la sécurité serait "considérablement renforcée" lors du match PSG-Barça. Pendant ce temps, en conférence d'avant-match, le coach parisien Luis Enrique, s'est montré préoccupé par cette potentielle menace. 

Une réunion au sommet des ministres s'est déroulée hier soir à Beauvau. Selon la porte-parole du Gouvernement, Prisca Thévenot, les nouvelles sont rassurantes : 

" Il n'y a pas, et ça a été rappelé par le Ministre de l'Intérieur tout à l'heure au Conseil des Ministres, de menace avérée, mais notre prudence et notre responsabilité restent de chaque instant."

De quoi rassurer les supporters parisiens qui se rendront ce mercredi soir Parc des Princes, même si la prudence est de mise. Le club, qui a augmenté son nombre de stadiers mobilisés pour cet événement, a par ailleurs encouragé les supporters à venir le plus tôt possible afin de fluidifier les contrôles à l'entrée du stade.