Le Paris St-Germain déroule à Orléans

alt null
  • Publié : 21 janvier 2024 à 11:05
  • Dernière modification : 21 janvier 2024 à 11:06
Amenés par un Kylian Mbappé impliqué sur les 4 buts parisiens, le Paris Saint-Germain s’est qualifié ce samedi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant sur le pelouse d’Orléans ( 4-1)

 

 

 

 

Pour l’occasion, Luis Enrique avait concocté un onze de départ remodelé, aussi offensif que séduisant, avec Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos, Marco Asensio et Randal Kolo Muani alignés dès le départ.

 

onze-orleans-cdf.jpg
Un quatuor offensif composé de Kylian Mbappé, Ramos, Marco Asensio et Randal Kolo Muani dès le départ pour le club de la capitale.

 

 

Bien entrés dans le match, les joueurs de Luis Enrique instauraient de plus en plus leur système de jeu et ce qui devait arriver, arriva ,puisqu'à la suite d'un mauvais renvoi des deux poings de Matimbou, le ballon arrive sur Kolo Muani. L'attaquant formé à Nantes centre à ras de terre sur sa droite pour Mbappé, qui après un bon contrôle, trouve la faille sur un tir puissant à ras de terre (Ca fait 1-0 pour Paris (16e).

 

 

joie-kylian-orleans-cdf.jpg
La joie de l'International Tricolore pour lancer idéalement le club de la capitale dans ce match. 

 

 

Au retour du vestiaire, il était clair que les locaux, contraint d’aller chercher l’égalisation, allaient prendre davantage de risque. 

 

 

Face à un adversaire qui n’a pas hésité à jouer crânement sa chance, la défense parisienne est restée sérieuse pour colmater les brèches, à l’instar d’un Danilo toujours aussi autoritaire dans ses interventions. 

 

 

Rester concentrés dans les deux zones de vérité était la clé pour nos Rouge et Bleu. Une problématique propre aux matchs de coupe.

 

 

 Alors après le temps fort des locaux, les hommes de Luis Enrique ont remis le pied sur l’accélérateur pour faire la différence à l’autre bout du terrain. 

 

Et il ne fallait pas le dire deux fois puisque idéalement servi a gauche par Asensio, Mbappé centre mais voit Solvet toucher le ballon de la main. Penalty pour l'attaquant français qui tire à mi-hauteur sur la droite de Matimbou (C'est chirurgical, ca fait 0-2 pour Paris , 63e). 

 

orleans-38-mbappe-penalty-2.jpg
Le #7 Parisien transforme son penalty et c'est 2-0 pour Paris . Un énième doublé pour le Kyks. 

 

 

Double buteur, le capitaine de l'Équipe de France ne s'arrête pas en si bon chemin et quelques minutes plus tard, ce dernier se transforme en passeur , sur une action de grande classe initiée par capitaine Marquinhos, son centre millimétré à trouvé la tête piquée d’un Gonçalo Ramos parfaitement lancé qui ajuste le gardien d'une tête smashée qui finit au fond des filets ! (c'est splendide , ça  0-3 (72e).

 

 

orleans-44-ramos-tete-but.jpg
Gonçalo Ramos d'une tête smashée en pleine course qui fait 3-0 pour Paris, en pleine confiance, un but qui lui fait du bien et qui fait un bien fou au club de la capitale. 

 

Après avoir concédé 1 but aux Orléanais, les Parisiens étaient de retour au boulot à l'image d'un Kylian Mbappé (encore lui) qui cette fois-ci sert idéalement Senny Mayulu qui n'a plus qu'à ajuster le gardien d'un lob qui finit sa course au fond des filets , (c'est le 1er but en pro de sa jeune carrière, ça fait 4-1 pour Paris).

 

 

orleans-56-mayulu.jpg
Le lob parfait du jeune milieu parisien qui s'offre sa 1ère réalisation en carrière.

 

Paris gère tranquillement la fin de match pour s'offrir un succès de 4 buts à 1 et valide donc sa qualification pour les 8è de finale de la Coupe de France dont le tirage aura lieu ce dimanche avant le match Rennes- Marseille.