Le Paris St-Germain officialise l'arrivée de Mary Earps

alt null
  • Publié : 2 juillet 2024 à 04:45
  • Dernière modification : 2 juillet 2024 à 04:49
Le mercato du Paris St-Germain section Féminines démarre avec l’officialisation de Mary Earps. L’arrivée de la gardienne de but était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, et le contrat jusqu’en juin 2026 est désormais effectif.

 

Le Paris Saint-Germain, a d'ailleurs officialisé la nouvelle par la voie d'un communiqué sur son site officiel:

Le Paris St-Germain est très heureux d'annoncer l'arrivée de Mary Earps au sein de son équipe féminine. La gardienne de but internationale anglaise s'est engagée avec le club parisien jusqu'en juin 2026.

À 31 ans, Mary Earps s’apprête à connaître son septième club depuis le début de sa carrière professionnelle après les Doncaster Rovers, Birmingham City, Bristol City, Reading FC, le VfL Wolfsburg puis Manchester United.

Dans son palmarès, l’Anglaise compte une Coupe d’Angleterre (2024), et un Euro (2022) gagné avec les Lionesses

A l’échelle internationale, Mary Earps compte 50 sélections et a été élue gardienne de but de l’année au cours de la cérémonie FIFA The Best en 2022 et 2023. Lors de cette dernière année, la néo-parisienne a été récompensée au PFA Awards.

L'anglaise qui est considérée comme ''meilleure gardienne de but au monde'' est également très heureuse de rejoindre le club de la capitale:

Rejoindre le Paris Saint-Germain est une fantastique opportunité. Je suis très honorée de devenir Parisienne et j’ai hâte d’évoluer aux côtés de mes nouvelles coéquipières. Ensemble, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour faire rayonner le Club et rendre nos supporters fiers. 

Je suis déterminée à contribuer à nos futurs succès pour que le Paris Saint-Germain continue de figurer parmi les meilleurs clubs européens.

Questionnée sur le choix de rejoindre les Rouge et Bleu, l'ancienne gardienne de Manchester United a surtout parlé de la vision du club qu'elle aime beaucoup:

J’aime la vision du club. Quand je vois les ambitions, les objectifs que se fixe l’équipe… Le club veut devenir la meilleure équipe en Europe, voire au monde. J’ai les mêmes aspirations, et je veux jouer pour les meilleures équipes du monde. Je veux remporter beaucoup de trophées, c’est un vrai objectif du club, et j’ai hâte de faire partie de ce projet.

La gardienne de 31 ans qui arrive à Paris avec beaucoup d'expérience parlait aussi beaucoup de leadership et d'expérience lorsque questionnée sur ce qu'elle pouvait apporter au club de la capitale:

Je peux apporter de l’expérience, du leadership. Je communique beaucoup et j’encourage beaucoup mes coéquipières. J’espère apporter ces qualités, pour aider l’équipe à gagner le plus de matches et de trophées possibles, je suis là pour gagner !