Le Paris St-Germain officialise le défenseur Willian Pacho

alt null
  • Publié : 9 août 2024 à 17:37
  • Dernière modification : 9 août 2024 à 17:39
Le Paris Saint-Germain est très heureux d’accueillir Willian Pacho comme quatrième recrue du mercato estival 2024-20245. Le défenseur central de 22 ans, qui portera le numéro 51, devient ainsi le premier joueur équatorien de l’histoire du Club.

 

Un renfort en défense était attendu pour le PSG et était devenu primordial , une attente à laquelle le club de la capitale a répondu avec une piste travaillée très discrètement, et rapidement malgré tout. À la recherche d’un défenseur central axe droit, le nom de Leny Yoro faisait office de priorité au début de l’été avant de filer à Manchester United pour 60 millions d’euros. 

Au fur et à mesure que le temps avançait, et en prenant en compte du retour difficile à la compétition de Presnel Kimpembe (encore des soucis de santé à régler pour ''Presko''), c’est le profil d’un central gauche que le PSG a ciblé, et désormais officialisé en la personne de Willian Pacho

À 22 ans et après une saison à l’Eintracht Francfort, Pacho devient le premier Équatorien de l’histoire du Paris Saint-Germain, en s’étant engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2029.

Le défenseur central compte déjà à ce jour 16 sélections pour 2 buts avec l'Équateur et ce à seulement 22 ans. Récemment convoqué pour la Copa América, toujours titulaire, Willian Pacho est devenu un élément clé de sa sélection.

Le club de la capitale se dit très heureux de cette signature et en a même fait part sur son site internet:

Nous sommes ravis d'accueillir Willian Pacho au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Willian est un jeune joueur international fantastique et le nouveau grand talent à rejoindre notre Club. 

 

Au Paris Saint-Germain, nous continuons à construire notre projet en nous appuyant sur une équipe étonnante, jeune et talentueuse  et surtout, dans un cadre collectif .

Le nouveau joueur équatorien en a également profité pour dire quelques mots lors de sa signature:

Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. J'espère apporter ma personnalité, montrer toute ma détermination afin de remporter de nombreux trophées.