Le Portugal se venge de l'Uruguay

alt null
  • Publié : 28 novembre 2022 à 22:25
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Eliminé il y a 4 ans en Russie par l'Uruguay, le Portugal a pris sa revanche ce soir en dominant la Celeste (2-0), s'assurant par la même occasion une place en 8èmes de Finale. Nuno Mendes est lui sorti sur blessure.

Et de 3. Après la France et le Brésil, le Portugal est la 3ème équipe à être qualifiée pour les Huitièmes de Finale de la Coupe du monde 2022, au terme de la 2ème Journée de Phase de Poules.

 

Maitrisant son sujet durant le premier acte, les Lusitaniens ont néanmoins failli se faire surprendre sur un rush de Rodrigo Bentancur (33e). Dans un second acte plus débridé, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont su faire la différence, à chaque fois par l'intermédiaire de Bruno Fernandes. D'abord sur un centre, dont la vraie-fausse tête de CR7 a trompé Sergio Rochet (54e, 1-0). Puis sur un penalty qu'il a lui-même provoqué (90e+3, 2-0).

 

Décidément dans tous les bons coups, le meneur de jeu de Manchester Utd aurait pu marquer deux autres buts dans ce même temps additionnel. Mais le poteau et le portier uruguayen s'y sont opposés.

 

Eliminés du Mondial 2018 par ces mêmes Uruguayens en 8èmes, les hommes de Fernando Santos prennent donc une belle revanche, et verront les coéquipiers d'un Edinson Cavani titulaire ce lundi soir disputer un strapontin contre le Ghana lors de la dernière journée.

 

Mauvaise nouvelle pour la Seleçao et le Paris SG, la rechute de Nuno Mendes. Absent de la première rencontre face aux Black Stars (3-2), le latéral gauche était de retour comme titulaire. Mais peu avant la mi-temps, Nuno est sorti en larmes, de nouveau blessé. Après Neymar et Danilo Pereira, c'est donc un autre joueur du club de la capitale présent au Qatar qui rejoint l'infirmerie. Vitinha n'est quant à lui pas entré en jeu. Comme contre le Ghana.