Le Portugal surpris par la Corée du Sud, Vitinha surnage

alt null
  • Publié : 4 décembre 2022 à 03:31
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Déjà qualifié, le Portugal a vu la Corée du Sud s'arracher pour l'emporter (2-1) et obtenir son billet au bout du suspense. Titulaire dans une Equipe 2, Vitinha s'est montré à son avantage.

Assuré de jouer les 8èmes de Finale de cette Coupe du monde, le Portugal s'est présenté ce vendredi après-midi avec une équipe 2 où seuls Cristiano Ronaldo, Pepe et Joao Cancelo étaient titulaires. Tout comme Vitinha. N'ayant disputé jusque-là pas la moindre minute, le milieu du Paris SG avait l'occasion de se montrer aux yeux de Fernando Santos. Et c'est ce qu'il a fait.

 

Si la Seleçao n'a pas montré grand chose, l'ancien joueur de Porto a brillé par sa technique et sa capacité à se projeter. Comme avec le club de la capitale en somme. Remplacé à la 81e par Bernardo Silva, Vitinha a assisté du banc au but salvateur de Hwang Hee-Chan (90e+1, 2-1), qualifiant les Sud-Coréens pour les Huitièmes, au détriment de l'Uruguay, pourtant vainqueur du Ghana (0-2). Les Asiatiques possèdant en effet une meilleure attaque que les Sud-Américains (4 pts et un goal average de 0 pour les deux teams, mais 4 buts marqués pour la CDS, contre seulement 2 pour l'URU).