Le professionnalisme de L.Hernandez pointé du doigt

alt null
  • Publié : 28 mars 2024 à 17:03
  • Dernière modification : 28 mars 2024 à 17:15
Traversant actuellement une période plus terne, Lucas Hernandez a vu une source interne remettre en cause son professionnalisme au quotidien.

Lucas Hernandez pas professionnel ? Dit comme ça, cela peut prêter à sourire, tant on connait la rigueur sur le terrain de l'ancien défenseur du Bayern Munich. Rigueur qui l'a amenée à gravir les échelons, depuis son éclosion à l'Atletico Madrid jusqu'à sa percée en Equipe de France, au point aujourd'hui d'en être un cadre (37 sélections, 0 but).

Pourtant, L'Equipe relaie dans ses colonnes aujourd'hui que l'attitude en-dehors du pré vert du natif de Marseille ne serait pas irréprochable. En effet, à en croire l'entourage qui gravite autour du PSG, le joueur de 28 ans vit "un quotidien parfois moins tourné vers la performance".

Des propos qui interviennent au moment où le vainqueur de la Ligue des Champions 2020 traverse une période moins fastidieuse en terme de performances. Régulièrement cité comme l'une des meilleures recrues de l'été dernier, celui qui pourrait voir son frère Théo débarquer à Paris (voir ci-dessous) vient d'enchaîner deux rencontres très moyennes pour ne pas dire médiocres, face à Montpellier avant la trêve (2-6) et contre l'Allemagne avec les Bleus (0-2).

Le dénominateur commun à ces deux "disasterclass" ? Deux titularisations en tant que latéral gauche, poste qu'il n'occupe qu'avec parcimonie à Paris, évoluant dans un rôle hybride de 3e défenseur central en phase offensive (afin de compenser les montées d'Achraf Hakimi). De plus, depuis sa grave blessure au genou droit lors du dernier Mondial au Qatar, il est normal que l'aîné des frères Hernandez ne soit plus aussi explosif que par le passé.

Enfin, cela ne pourrait être également et tout simplement qu'une mauvaise passe, comme il en arrive à la quasi-totalité des joueurs de la planète. Actuellement en repos à l'instar des autres internationaux parisiens, Lucas Hernandez se trouve à Courchevel avec sa compagne. De quoi raviver les critiques en interne ?...

Voir aussi :