Le PSG à fond sur Kvara et Osimhen ?

alt null
  • Publié : 9 avril 2024 à 17:47
  • Dernière modification : 9 avril 2024 à 18:16
Le mercato estival se prépare. Et le PSG a toujours un oeil sur les deux stars napolitaines, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.

Le Paris Saint-Germain se prépare à vivre un nouvel été agité. Entre le départ de Kylian Mbappé (probablement au Real Madrid), le renforcement du milieu de terrain et d'autres ajustements certainement espérés par Luis Enrique, beaucoup de mouvements sont à prévoir.

Pour remplacer le meilleur buteur de l'histoire du club, plusieurs pistes ont été évoquées. Des numéros 9 comme Lautaro Martinez ou même Erling Haaland, et des ailiers tels Rafael Leao voire Mohamed Salah. Si on se dirige du côté de Naples, il existe ces deux cibles à la fois.

En effet, Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) et Victor Osimhen (25 ans) sont tous les deux dans le viseur du club de la capitale et ce, depuis l'été dernier. L'intérêt pour le dynamiteur géorgien demeure vif à en croire Il Matino, et l'agent de ce dernier avait d'ailleurs récemment confirmé que des contacts avaient été établis entre le PSG et son camp.

Toutefois, et alors qu'il vit une saison 2023-2024 bien en deçà des standards affichés lors de l'exercice du Scudetto (à l'image de son équipe), "Kvaradona" conserverait la totale confiance de son président Antonio De Laurentiis, lui qui aimerait prolonger un bail qui court initialement jusqu'en 2027. Mais n'oublions pas que le président napolitain est capable de toutes les folies pour tirer un maximum de profits de ses joueurs.

En parlant de profits, ceux-ci devraient être énormes avec la vente de Victor Osimhen. Resté une saison supplémentaire du côté du Vésuve alors qu'un transfert en Angleterre semblait programmé en 2023, le Nigérian devrait cette fois vraiment partir. De Laurentiis réclamant 130 millions pour l'ancien attaquant lillois, l'état-major Rouge et Bleu réfléchirait à inclure une contre-partie afin de diminuer cette somme.

La Gazzetta dello Sport ajoute que Chelsea et des clubs d'Arabie Saoudite sont également sur le coup.