Le PSG avec Skriniar et Asensio mais sans Nuno Mendes et Marquinhos pour le Classico

  • Publié : 31 mars 2024 à 11:55
  • Dernière modification : 31 mars 2024 à 12:34
Le PSG se déplace, ce dimanche 31 mars, à Marseille pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Le groupe étant tombé ce matin, nous avons pu constater l'absence de Marquinhos et Nuno Mendes.

    En cette matinée du dimanche 31 mars, Luis Enrique a dévoilé son groupe pour le classico comprenant plusieurs surprises.

Tout d'abord, un gros coup de tonnerre dans le groupe du PSG pour le déplacement à Marseille, Nuno Mendes est absent et ne disputera donc pas le classico. De nombreuses interrogations sont donc parues quant à une possible rechute du Portugais, mais c'est RMC Sport qui nous rassurera par l'intermédiaire d'Arthur Perrot. En effet, le défenseur gauche est seulement préservé pour la demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais ce mercredi. C'est alors une simple précaution du staff parisien.

Concernant le capitaine parisien, aucune information n'est parue dans la presse. Marquinhos n'était pas présent dans le point médical d'hier, mais on imagine que le Brésilien prend son temps pour être sûrement à 100% pour le quart de finale aller de la Ligue des champions.

Nous avons tout de même deux très bonnes nouvelles avec les retours de Milan Skriniar et de Marco Asensio. Le premier était absent depuis le 7 janvier en raison d'une blessure à la cheville. Une très bonne nouvelle pour le PSG qui pourra compter sur le Slovaque pour les prochaines grandes échéances. Pour l'Espagnol, il était absent depuis le 10 mars en raison d'une blessure musculaire. Il fait donc son retour dans le groupe parisien pour les matchs les plus importants de la saison.

À noter tout de même, les absences de Bradley Barcola en raison d'une blessure à l'ischio-jambier gauche et de Presnel Kimpembe qui poursuit ses exercices de récupération.

    Le PSG aura donc fort à faire face à son rival ce soir. Sans Marquinhos et Nuno Mendes, on peut donc imaginer que Luis Enrique alignera une défense à quatre avec Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Danilo Pereira et Achraf Hakimi.