Le PSG en 3-5-2 face à l'OM ?

alt null
  • Publié : 23 février 2023 à 23:45
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Paris pourrait être disposé dans un schéma en 3-5-2 ce dimanche lors du Classique au Stade Vélodrome contre l'Olympique de Marseille (25ème Journée de L1).

Christophe Galtier absent de l'entraînement ce jeudi, cela n'a pas empêché à ses consignes d'être passées. En effet, RMC Sport relaie qu'une formation en 3-5-2 a été testée au Centre Ooredoo en vue du déplacement à Marseille ce week-end.

 

Dans ce dispositif, qui avait fait un malheur lors du mois d'août avant d'être abandonné au profit d'une défense à 4, Kimpembe intégrerait la charnière aux côtés de Marquinhos et Ramos. Hakimi et Mendes absents, Mukiele et Bernat assureraient l'intérim en tant que pistons. Le milieu serait inchangé avec le trio Verratti-Ruiz-Vitinha. Messi et Mbappé formeraient évidemment le duo d'attaque en l'absence de Neymar.

 

Mukiele seulement sur le retour, Zaïre-Emery a également été testé en tant que latéral droit. Utilisé depuis le 8ème Aller contre le Bayern en tant que joueur de côté, Christophe Galtier semble apprécier ce positionnement pour le Titi.