Le PSG, en pôle pour recruter Kimmich ?

alt null
  • Publié : 28 juin 2024 à 15:40
  • Dernière modification : 28 juin 2024 à 17:59
L’avenir de Joshua Kimmich n’est pas encore clair, mais ce dernier se dirige de plus en plus vers un départ du Bayern Munich après 10 ans dans le club bavarois. L’international allemand de 29 ans a de nombreuses options et ces dernières heures, le PSG s’avère être l’un des clubs les plus susceptibles de l’accueillir cet été.

Après une saison ratée pour le Bayern Munich laissant échapper le titre de Bundesliga pour la première fois depuis 2012, le club bavarois démarre un nouveau cycle sous la houlette du Belge Vincent Kompany qui a pris la succession de Thomas Tuchel. Les Munichois sont donc très actifs sur le marché des transferts et pas que dans le sens des arrivées, puisque de nombreux anciens cadres sont invités à quitter la Bavière. C’est le cas notamment de Joshua Kimmich, le milieu polyvalent veut un nouveau défi et le Bayern Munich veut en tirer un petit billet avant qu’il ne parte libre l’été prochain.

De ce fait, selon Mundo Deportivo le FC Barcelone tenait la pole dans l’esprit du milieu allemand et pour le Bayern Munich. Les Bavarois ont même demandé une indemnité de transfert de 30 millions d’euros à leurs homologues catalans. Cependant, c’était Xavi qui voulait absolument que Joshua Kimmich rallie ses troupes et la donne à donc changé depuis son départ et la nomination d’Hansi Flick.

De ce fait, il ne reste quelques clubs capables de signer l’ancien de Leipzig, mais un club qui voudra débourser les 30 millions demandés dès cet été, il n’y a que le PSG qui dispose de gros moyens cet été grâce à une masse salariale qui s’est conséquemment allégée ces deux dernières saisons. Les dirigeants allemands ont bien compris la situation et cherchent donc à refourguer le milieu allemand au club de la capitale. À voir à présent la réaction des dirigeants parisiens qui serait surement intéressé par un milieu de ce standing et de moins de 30 ans.