Le PSG finit bien à Metz

alt null
  • Publié : 20 mai 2024 à 02:44
  • Dernière modification : 20 mai 2024 à 02:50
Avec une équipe remaniée, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du FC Metz (0-2, 34e journée de L1), clôturant ainsi le Championnat sur une bonne note.

Après une mauvaise série qui l'aura vu ne pas gagner pendant quatre matchs consécutifs, dont deux en Ligue 1 (nul face au Havre et défaite contre Toulouse), Paris vient de finir son exercice domestique par deux succès, se relançant de la meilleure des manières avant la dernière échéance à venir samedi prochain, en finale de la Coupe de France face à Lyon.

Avec une équipe où seul un titulaire habituel était aligné, en la personne de Nuno Mendes, les hommes de Luis Enrique ont très vite fait la différence, grâce à des réalisations de Carlos Soler (7e, 0-1) et Lee Kang-In (12e).

Opposés à des Messins promis au barrage de maintien en Ligue 1, les Rouge et Bleu auraient même pu accentuer leur avance avant la pause. Mais que ce soit par l'intermédiaire de Nordi Mukiele (35e, barre) ou Gonçalo Ramos (26e, 38e), les visiteurs n'ont plus trouvé la faille.

Très certainement informés de la situation à Lorient (2-0 à la pause contre Clermont et donc un infime et fol espoir de reprendre la place de barragiste à Metz), les Grenats se sont montrés plus entreprenants au retour des vestiaires, afin d'éviter une situation rocambolesque.

Mais Keylor Navas, bel et bien starter ce soir, a repoussé la tentative de Mikautadze (61e) ; puis Camara a lui aussi touché du bois. Au final, les locaux ont sauvé leur 16e place grâce à un plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur que Lorient lors des confrontations directes entre les deux clubs cette saison (victoire 2-3 à l'aller au Moustoir, puis défaite à Saint-Symphorien 1-2).