Le PSG fonce sur Tapsoba !

alt null
  • Publié : 13 juin 2024 à 15:12
  • Dernière modification : 13 juin 2024 à 15:45
À la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, le PSG aurait coché le nom d'Edmond Tapsoba pour renforcer sa charnière.

À 25 ans, le Burkinabè Edmond Tapsoba réalise une saison extraordinaire sous les ordres de Xabi Alonso, finissant champion d'Allemagne et invaincu sur l'ensemble de la saison en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen.

Ses performances ne laissent pas indifférents plusieurs clubs européens qui aimeraient grandement rapatrier le joueur dans leurs effectifs comme Chelsea, Manchester United et plus récemment le PSG.

En effet, selon Foot Mercato, le club de la capitale serait intéressé par le joueur et aurait même déjà rencontré son agent qui ne serait pas contre un transfert cet été. Le média ajoute que le PSG cherche des alternatives à ce qu'il a en défense, dont plusieurs départs sont attendus, ou des pistes qui se compliquent de plus en plus (Leny Yoro se dirigeant de plus en plus vers le Real Madrid).

Edmond Tapsoba est en contrat avec le club allemand du Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2028. Par ailleurs, il possède aussi une clause de 80M€ et ne peut donc être considéré comme une opportunité de marché mais plutôt comme un défenseur de classe mondiale.

Le récent vainqueur de la Bundesliga est estimé à 45M€ par Transfermarkt. Pour s'attacher les services du joueur Burkinabè, le PSG devra donc sûrement casser sa tirelire.