Le PSG hérite de la Real Sociedad

alt null
  • Publié : 19 décembre 2023 à 21:25
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a livré son verdict, le Paris Saint-Germain retrouvera la Real Sociedad à la fin de l'hiver. Un moindre mal quand on sait les gros cadors qu'il était possible de rencontrer.

Il ne faut sous-estimer aucun adversaire. Un adage qui se vérifie souvent dans le sport de haut niveau. Néanmoins, il serait hypocrite de dire que Paris n'a pas eu de chance au tirage lorsque John Terry l'a désigné adversaire de la Real Sociedad.

 

Il est vrai que les hommes de Luis Enrique, qualifiés par la toute petite porte, auraient pu se frotter à Manchester City, au Real Madrid ou encore au Bayern Munich, liste non-exhaustive.

 

"Seulement" 6e de Liga cette saison, les Basques ont fini leaders de leur groupe devant l'Inter Milan, vice-champion en titre. Les partenaires de Takefusa Kubo sont par ailleurs la meilleure défense de la Phase de Groupe de la Ligue des Champions avec seulement deux buts encaissés.

 

Il faudra donc se méfier pour les Rouge et Bleu, eux qui ont très rarement de la chance au tirage habituellement. Hormis le FC Valence en 2013, le Bayer Leverkusen en 2014 et le Borussia Dortmund en 2020, le club de la capitale est en effet toujours tombé sur un gros poisson à ce stade de la compétition sous QSI (FC Barcelone 2015, 2017 et 2021, Chelsea 2016, Real Madrid 2018 et 2022, Manchester Utd 2019 et Bayern Munich 2023).

 

Le match aller aura lieu le mercredi 14 février au Parc des Princes, tandis que le retour sera le mardi 5 mars à Anoeta.