Le PSG libère Hakimi pour les J.O.

alt null
  • Publié : 22 mai 2024 à 20:36
  • Dernière modification : 22 mai 2024 à 22:19
Selon toute vraisemblance, le Paris SG devrait laisser Achraf Hakimi disputer les Jeux Olympiques avec le Maroc. Avec en toile de fond le mercato.

Alors que beaucoup de gros clubs européenns s'apprêtent à refuser d'envoyer leurs stars de plus de 23 ans renforcer les équipes olympiques (le tournoi olympique étant réservé aux Espoirs, chaque sélection peut néanmoins ajouter 3 joueurs de plus de 23 ans, ndlr), le PSG s'apprête à aller dans le sens inverse pour Achraf Hakimi.

À en croire L'Équipe, la direction parisienne va en effet permettre à son latéral droit de rejoindre l'équipe du Maroc, qui disputera les J.O. cet été à Paris.

Deux raisons à cela. La première est que la compétition qui ne se déroule que tous les 4 ans ne va pas se télescoper avec une Coupe d'Afrique des Nations, contrairement à l'Euro et la Copa America, qui elles auront également lieu cet été.

La seconde, toute aussi pragmatique, concerne l'avenir du joueur. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2026, le nom de l'ex-madrilène est souvent lié à celui de Kylian Mbappé et donc à un éventuel retour à la Casa Blanca. Même si Hakimi a toujours répété qu'il se voyait continuer dans la capitale, on préfère jouer la sécurité du côté des décisionnaires.