Le PSG libère Hakimi pour les J.O.
- Publié : 22 mai 2024 à 20:36
- Dernière modification : 26 juin 2024 à 14:22
Alors que beaucoup de gros clubs européenns s'apprêtent à refuser d'envoyer leurs stars de plus de 23 ans renforcer les équipes olympiques (le tournoi olympique étant réservé aux Espoirs, chaque sélection peut néanmoins ajouter 3 joueurs de plus de 23 ans, ndlr), le PSG s'apprête à aller dans le sens inverse pour Achraf Hakimi.
À en croire L'Équipe, la direction parisienne va en effet permettre à son latéral droit de rejoindre l'équipe du Maroc, qui disputera les J.O. cet été à Paris.
Deux raisons à cela. La première est que la compétition qui ne se déroule que tous les 4 ans ne va pas se télescoper avec une Coupe d'Afrique des Nations, contrairement à l'Euro et la Copa America, qui elles auront également lieu cet été.
La seconde, toute aussi pragmatique, concerne l'avenir du joueur. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2026, le nom de l'ex-madrilène est souvent lié à celui de Kylian Mbappé et donc à un éventuel retour à la Casa Blanca. Même si Hakimi a toujours répété qu'il se voyait continuer dans la capitale, on préfère jouer la sécurité du côté des décisionnaires.