Le PSG ''monte en puissance'' selon Luis Enrique et Ousmane Dembélé

alt null
  • Publié : 15 septembre 2024 à 04:18
Après la victoire du Paris St-Germain face à Brest (3-1) le coach espagnol ainsi qu'Ousmane Dembélé sont revenus sur la rencontre et affirment sans hésiter que le club est en train de monter en puissance.

 

Tout d'abord pour ''Lucho'' il est clair que le club de la capitale monte en puissance et cela va même au delà de simplement une montée en puissance normale:

Je ne retiens pas juste la victoire, mais surtout comment nous avons joué pour gagner. C'est une nouvelle preuve que nous continuons à monter en puissance. Brest est une équipe qui travaille bien avec son entraîneur, une équipe complète autant offensivement que défensivement. 

 

C'est toujours difficile de jouer contre Brest, mais je pense qu'aujourd'hui nous avons été meilleurs du début à la fin. Ils marquent sur penalty, puis il y a 1-1. 

 

Et nous avons été à la hauteur de nos supporters, qui n'ont pas cessé de chanter, de nous soutenir. Ils nous ont donné beaucoup de force, et je pense que la connexion avec le public est quasi parfaite. 

Le natif de Gijon a affirmé qu'il a tout simplement pris du plaisir à regarder son équipe jouer et qu'il qualifiait même ce match de rendez-vous de Champions League:

C‘était vraiment un match de Champions League. Avant le match, on a parlé de cette possibilité contre une belle équipe avec des joueurs qui sont individuellement très bons. On peut sentir que c’est une bonne équipe. 

 

Je dis bravo à Eric (Roy, NDLR), c’était vraiment très dur. Du respect pour le coach brestois ? La saison dernière, c’était aussi difficile contre eux. C’est toujours difficile contre Brest. Ils savent comment jouer, ils essayent de séparer l’équipe et de jouer des longs ballons quand on les presse. 

 

C’est toujours difficile de jouer contre Brest. Le pressing ? C’est notre style et je pense que c’est un bon feeling de jouer devant nos supporters au Parc des Princes parce qu’on peut être plus ou moins précis, mais on sait que l’on va se battre, combattre, même quand on perd le ballon, on va y aller et se procurer plus ou moins d’occasions et on sera là. 

 

C’est vraiment un sentiment spécial comme entraîneur. La pression quand on perd le ballon ? C’est l’un des meilleurs moments dans le football.L’autre équipe a le ballon, ils essayent d’ouvrir le jeu et aller de l’avant. Et si vous les presser à ce moment-là et que vous récupérer le ballon, vous allez être plus dangereux. On essaye ça tous les jours et c’est un plaisir de regarder mon équipe. 

 

Bien sûr que je veux toujours gagner, mais à la mi-temps, j’ai dit à l’équipe que l’on jouait vraiment bien, qu’il ne fallait pas regarder le score. Ce dernier ne correspond pas à ce que l’on a vu. Il faut continuer à jouer à ce niveau-là et on va gagner

Pour ce qui est d'Ousmane Dembélé, l'international tricolore est revenu sur son doublé qu'il est d'ailleurs très heureux d'avoir inscrit:

On est très content. On sait que Brest, c'est une équipe difficile à jouer, une équipe qui joue la Ligue des Champions comme nous. Ça n’a pas été un match pas facile mais on en est très heureux de gagner. On se prépare bien pour pour la Ligue des Champions qui arrive.

 

Je suis très heureux de mes deux buts. On a tous fait un grand match. On pouvait plier la rencontre avant, mais on a su bien réagir. Petit à petit, on comprend le système du coach, ce qu'il veut. Après le début du championnat qui a été réussi, on se prépare progressivement pour la Ligue des Champions.