Le PSG préféré à l’OM ?

alt null
  • Publié : 31 mars 2024 à 00:03
  • Dernière modification : 31 mars 2024 à 12:34
La société Odoxa, a réalisé un sondage pour Winamax et RTL sur les deux clubs, avec notamment, le meilleur club, la meilleure histoire, le plus beau stade et d’autres encore.

Pour ce qui est de la meilleure équipe entre les deux, les français ont choisi le club parisien à 54%. L'enquête se base sur un échantillon de 1005 personnes de plus de 18 ans, dont 414 amateurs de football. Le Parisien fait le point sur les différents sondages :

La préférence entre les deux clubs : 

" 54% des persones intérogées préfèrent le PSG, contre 37% pour l'OM ( 9% ne se prononcent pas ). L'OM a de meilleurs supporters ( 53% ) et a plus marqué l'histoire du football français ( 48% )que son homologue parisien, d'après le sondage. Mais le PSG donne une meilleure image de sa ville ( 49% ), pratique un jeu plus spectaculaire ( 61% ) et a la meilleure équipe ( 65% ).

L'équipe qui a plus beau stade : 

" 48% des Français accordent leur préférence au Parc des Princes mais 53% des amateurs optent pour le Vélodrome."

La trajectoire des deux clubs : 

" Pour 60% des amateurs de football, le PSG a le plus progressé ces dernières années et au contraire pour 59% d'entre eux, l'OM a régressé."

L'importance du Classique : 

" Pour 57% des amateurs de football, le Classique reste un important événement et seuls 40% d'entre eux estiment à l'inverse que c'est devenu un match comme un autre en raison de l'écart sportif entre les deux équipes. Un amateur de football sur cinq mise sur une victoire de l'OM qui pourtant évoluera à domicile. La majorité d'entre eux ( 53% ) voient plutôt une victoire du PSG et 26% pronostiquent un match nul."

On se rend vite compte que les deux formations sont encore bien opposées même si les parisiens ont la faveur des sondés. D'ailleurs, le pessimisme est de mise du coté des marseillais et même des suiveurs de football en général.