Le PSG répond à Mbappé

alt null
  • Publié : 22 juin 2024 à 18:46
  • Dernière modification : 22 juin 2024 à 21:59
Après la mise en demeure déposée dans la soirée d’hier, voici maintenant le PSG qui se défend face à ces accusations, estimant être dans son bon droit. Comme prévu, ça se termine mal entre Kylian Mbappé et le PSG.

Kylian Mbappé-Lottin a mis en demeure le champion de France pour des salaires et des primes impayés, selon L'ÉQUIPE. Le joueur réclame près de 100 millions d’euros au PSG. Cette procédure a été transmise à la Ligue de Football Professionnel. 

Par la suite, l’affaire pourrait être portée devant la justice : les deux parties ont échangé des “courriers acrimonieux” pour exposer leurs versions d’un conflit qui remonte à l’été dernier. Le clan Mbappé exige un paiement avant le 30 juin, tandis que le PSG a simplement indiqué que les “négociations se poursuivent”. 

Le quotidien espagnol Marca donne lui la version du champion de France, qui estime que Mbappé avait juré accord pour ne pas partir libre et l’avait même confirmé publiquement en zone mixte l’été dernier : 

"On a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. Donc, on va dire que c’est secondaire.»

Le PSG met aussi en avant la fameuse “lettre” de 2023 dans laquelle il signifiait son intention de partir libre, tout en protégeant les intérêts du club. 

L'institution parisienne pourrait même aller jusqu’à utiliser des déclarations de témoins présents à cette réunion, à savoir Luis Campos et Luis Enrique. Le directeur sportif portugais et le coach espagnol ont entendu Kylian Mbappé donner sa parole.