Le PSG se balade face à Auxerre

alt null
  • Publié : 18 novembre 2022 à 05:40
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Pour son dernier match avant la Coupe du monde, Paris a fait exploser l'AJ Auxerre (5-0, 15ème Journée de Ligue 1). Sans forcer son talent.

Mission accomplie. Sans mettre une grosse intensité, afin de prendre le moins de risques possibles quant à d'éventuelles blessures qui auraient été préjudiciables à 8 jours du début du Mondial au Qatar, le Paris Saint-Germain l'a emporté haut la main face aux Bourgignons.

 

Comme annoncé par Christophe Galtier plus tôt dans la semaine (voir article), les stars parisiennes étaient toutes présentes (ou presque, Marquinhos et Fabian Ruiz étant forfaits) sur la pelouse. S'il y a eu cinq buteurs différents, ce sont Nuno Mendes et Hugo Ekitike qui se sont le plus mis en évidence.

 

Le Portugais en offrant deux passes décisives, l'ancien rémois en débloquant son compteur but sous les couleurs Rouge et Bleu (84e, 5-0 ; ce qui lui a valu un “joli” bizutage de la part de ses coéquipiers) mais aussi en délivrant une assist', le tout en sortie de banc (75e).

 

Sortis au même moment (75e), Lionel Messi (pour Sarabia) et Neymar (pour Ekitike) ont reçu l'autorisation par Galtier de quitter le Parc des Princes avant même la fin de la rencontre, afin de rallier au plus vite leur sélection nationale.
Prochain rendez-vous pour le Paris SG, le 28 décembre (à confirmer) contre le RC Strasbourg.