Le PSG se rassure avant la Real Sociedad

alt null
  • Publié : 11 février 2024 à 03:42
  • Dernière modification : 11 février 2024 à 04:19
Après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France obtenue il y'a de cela quelques jours, les joueurs de Luis Enrique disputaient le dernier match avant le retour de la LDC la semaine prochaine alors que les Lillois étaient au Parc des Princes pour le compte de cette 21è journée de Ligue 1. Au terme d'une rencontre de haut niveau envers un concurrent direct, le Paris St-Germain a remporté un important succès qui leur permet de creuser l'écart en tête de la Ligue 1.

 

 

 

Quelques jours avant le tant attendu retour de la Ligue des Champions, le coach parisien Luis Enrique a d'ailleurs pris la décision de faire tourner en vue de cette échéance plus qu'importante pour le club alors qu'il a notamment titularisé Keylor Navas dans les cages parisiennes pour une première cette saison en Ligue 1. 

 

 

Le tacticien parisien a également choisi d'aligner une défense Beraldo- Lucas Hernandez -Danilo et Nordi Mukiele derrière un milieu composé de Marco Asensio Fabian Ruiz et Manuel Ugarte. Randal Kolo Muani , Ousmane Dembélé ainsi que Gonçalo Ramos formaient le trio d'attaque alors que Kylian Mbappé (préservé pour le match de LDC) restait sur le banc lors de cette rencontre.

 

 

31-onze-tp.jpg
UN XI REMANIÉ POUR LE CLUB DE LA CAPITALE AVEC DE NOMBREUX CHANGEMENTS AU COUP D'ENVOI 

 

 

C’est devenu une habitude ces dernières semaines pour le PSG : nos Rouge et Bleu devaient redoubler d'ardeur autant au niveau mental que physique pour venir à bout des différentes écuries . 

 

 

Car Lille était bien l’une des écuries les plus efficaces et joueuses du championnat depuis le début de la phase retour, alors que sa fiche de 15 matchs consécutif sans défaite montre bien que ces Lillois n'étaient pas la pour rire.

 

Mais les pensionnaires du Parc des Princes mêmes prévenus par cela étaient cueillis à froid en concédant l'ouverture du score de Yazici dès le début de la rencontre. (0-1, 6e). 
 

 

Mené sur sa propre pelouse, Paris ne s’est pas fait prier pour répondre du tac au tac puisque moins de 4 minutes plus tard, Ousmane Dembélé pressait Alexsandro pour adresser un nouveau caviar à Gonzalo Ramos, qui pouvait armer sa frappe et égaliser (Ca fait 1-1, 10è). Le club de la capitale a surtout réussi un petit exploit alors que les Lillois restaient sur 3 clean sheet consécutifs en championnat. 

 

51-joie-ramos-g.jpg
Gonçalo Ramos qui inscrit son 7è but depuis le début de la saison son 4è en Championnat.

 

 

Les joueurs parisiens en confiance avec ce but n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin et qui d’autre que l’inévitable Dembélé, meilleur passeur du championnat, pour faire planer le doute sur l’arrière-garde des Nordistes ? 

 

 

Car c’est lui, encore, qui y est allé d'une énième récupération,  qui a mis en retrait à Fabian Ruiz, dont le centre-tir effleuré par Alexsandro a terminé au fond des filets de Lucas Chevalier (Ca fait 2-1 pour Paris ,17e). Un but qui a eu le mérite de confirmer le joli temps fort des Rouge et Bleu!

 

 

43-joie-ruiz-g.jpg
Une efficacité d'Ousmane Dembélé  plus qu'importante pour les Rouge et bleu ces dernières semaines. 

 

 

Mais le club de la capitale le sait plus que bien, avoir un avantage de 2-1 signifie que ces derniers ne devaient pas laisser le club adverse revenir et ainsi conserver cet avantage aussi précieux qu'important. 

 

 

Fort de leur puissance offensive, nos Parisiens ont aussi continué à se montrer menaçants, emmenés notamment par les dribbles dévastateurs d’Ousmane Dembélé une fois de plus ,ajouter à cela les percussions délicieuses de l’entrant Bradley Barcola ou les fulgurances de Kolo Muani. Ce sont d’ailleurs ces deux derniers qui ont salé l’addition.

 

 

On joue la 80è minute, à la suite d'un magnifique débordement de Bradley Barcola sur le côté gauche conclu par un centre, Randal Kolo Muani fusille Lucas Chevalier à bout portant !!!( Ca fait 3-1 pour Paris qui creuse l'écart).

 

 

71-joie-g.jpg
Les entrants Bradley Barcola et Randal Kolo Muani font le spectacle et Kolo Muani fusille Chevalier pour le 3 buts à 1. 

 

 

Auteurs d’une prestation encore très consistante, les Parisiens récoltent donc une victoire capitale pour cette quête de glaner un autre championnat de France. Un résultat qui leur permet de faire le plein de confiance, avec un 16e match sans défaite toutes compétitions confondues ! 

 

79-tp.jpg
PARIS QUI S'IMPOSE, ET QUI CREUSE L'ÉCART EN TÊTE DE LIGUE 1 

 

Car après la Ligue 1 et la Coupe de France, c’est la prestigieuse UEFA Champions League qui sera de retour , mercredi, dans notrr entre du Parc des Princes, pour la phase aller de ces 8è de finale et ce match très attendue contre la Real Sociedad.