Le PSG sous le coup d'une sanction de l'UEFA

alt null
  • Publié : 27 octobre 2022 à 20:52
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Paris SG et le Maccabi Haïfa, l'UEFA a l'intention de sévir contre les deux clubs.

L'Equipe relaie dans ses colonnes que l'UEFA devrait sanctionner à la fois le Paris Saint-Germain et le Maccabi Haïfa après la rencontre de la 5ème Journée de Ligue des Champions au Parc des Princes (7-2).

 

Si, comme indiqué dans notre précédent article (voir ici : Le scandale du parcage visiteurs), la rencontre n'a pas non plus dégénérée comme on pouvait le craindre, l'utilisation de feux d'artifice par les deux camps est dans la ligne de mire de l'instance européenne.
De plus, “des messages provocateurs de nature offensante" sont également reprochés au club parisien. Dans les faits, il s'agit de la banderole “Gaza existe, Gaza résiste, Free Palestine” déployée par le CUP.

 

Quant aux insultes contre l'état d'Israël également évoquées dans notre récent papier, celles-ci sont démenties par plusieurs personnes présentes au Parc des Princes, tandis que d'autres les confirment.