Le PSG sur un titulaire du Barça ?
Dans la balance depuis plusieurs semaines avec le FC Barcelone à la suite de son carton rouge provoqué par Bradley Barcola lors du quart de finale retour FC Barcelone - PSG (1-4), Ronald Araujo ne verrait pas d'un mauvais œil un départ de la Catalogne cet été selon la presse espagnole.
Lors d'une interview accordée à Mundo Deportivo, l'Uruguayen déclare :
« Maintenant, je suis concentré à 100 % sur l’Uruguay et concentré sur la Copa America. J’ai un contrat jusqu’en 2026, maintenant mes représentants rencontreront le club, mais pour l'instant, je me concentre sur l’équipe nationale. »
Auteur d'une saison plus que délicate, Ronald Araujo et le FC Barcelone seraient donc ouverts à un départ. Pour l'instant, le PSG a toujours comme objectif d'attirer le jeune Français Leny Yoro qui se dirigerait pour le moment vers le Real Madrid. Deuxièmement, Antonio Silva du Benfica Lisbonne, souvent cité dans le viseur du club de la capitale, serait aussi dans la shortlist. L'Uruguayen pourrait alors lui aussi intégrer cette liste dans les jours à venir.
Pour le moment, le joueur n'est pas une priorité même si Luis Enrique reconnaît ses qualités. Souvent cité dans le viseur du Bayern Munich, le joueur ne devrait pas y signer en raison du départ de Thomas Tuchel.
Sous contrat jusqu'en 2026, il faudra tout de même payer une très forte somme pour espérer s'attacher les services de Ronald Araujo.