Le PSG, une équipe d'avenir

alt null
  • Publié : 19 mars 2024 à 08:18
  • Dernière modification : 19 mars 2024 à 08:48
Avec une moyenne d'âge de 24 ans, le PSG est à ce jour l'effectif le plus jeune des 5 grands championnats avec le RB Leipzig.

Cette saison les dirigeants parisiens ont misé sur un projet à moyen long terme. En effet, le mercato était basé sur un maître mot : la jeunesse. Avec une moyenne d'âge de 24 ans, le PSG est à ce jour l'équipe la plus jeune des 5 grands championnats avec le RB Leipzig. 

Avec l'arrivée de nouveaux joueurs tels de Lucas Beraldo ( 20 ans ), Bradley Barcola ( 21 ans ), Arnau Tenas ( 22 ans ), Manuel Ugarte ( 22 ans ), Gonçalo Ramos ( 22 ans ) et Lee Kang In ( 23 ans ), l'on voit bien l'envie d'un rafraîchissement de l'équipe parisienne. 

_am26359_mfemimbv.jpg

Lucas Beraldo, l'air déterminé à l'entraînement. 

 

En plus d'avoir des jeunes recrues, le PSG peut s'appuyer également sur des joueurs de talent déjà présents dans l'effectif tels que Gianluigi Donnarumma ( 25 ans ), Achraf Hakimi ( 25 ans ), Vitor Machado Ferreira dit Vitinha ( 24 ans ), Nuno Mendes ( 21 ans ) et Warren Zaïre-Emery ( 18 ans ). 

 

 

231025_044.jpg

Warren Zaïre-Emery à la récupération du ballon lors du match de poules en Ligue des Champions contre le Milan AC.

 

Vitinha et Warren Zaïre-Emery ( qui a déjà une sélection et un but en Équipe de France ) montent en puissance cette saison et s'imposent clairement en tant que titulaires indiscutables dans l'équipe de Luis Enrique. 

 

20_vitinha.jpg

Vitinha qui célèbre son magnifique but contre Montpellier.

 

Avec cette équipe en reconstruction et axée sur la jeunesse, le PSG pourrait enfin construire une équipe solidaire et performante. Le temps et l'expérience feront que les joueurs se connaissent de mieux en mieux et pourront prétendre à de grandes choses.