Le PSG veut construire une équipe autour de Mbappé

alt null
  • Publié : 10 mars 2023 à 14:36
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Après une nouvelle élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich, le club de la capitale a déjà les yeux rivés sur le prochain mercato.

En effet, suite à la désillusion parisienne sur la pelouse de l'Allianz Arena mercredi soir (2-0), le Paris Saint-Germain souhaite renforcer son effectif à toutes les lignes lors du mercato estival prochain. Et pour cela, l'objectif est clair: construire un collectif autour de son attaquant, Kylian Mbappé.

 

Les différentes pistes parisiennes 

 

Selon les informations du journal L'équipe, les dirigeants parisiens seraient intéressés par plusieurs pépites européennes.

 

En attaque, le club de la capitale aurait déjà ciblé plusieurs joueurs européens. Parmi eux, figurent Bernardo Silva (Manchester City), Rayan Cherki (Olympique Lyonnais), Gonçalo Ramos (Benfica), mais aussi Victor Osimhen, l'attaquant en forme du Napoli et meilleur buteur de Série A avec 19 réalisations.

 

Le champion de France en titre souhaiterait aussi renforcer son milieu de terrain avec Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven) et Manu Koné (Borussia Mönchengladbach). Les deux jeunes milieux de terrains seraient les deux pistes actuelles des dirigeants parisiens.

 

De plus, en défense, le nom de Pau Lopes (Villarreal) reviendrait souvent dans les discussions. En effet, le jeune joueur de 24 ans qui impressionne en Espagne serait une piste sérieuse pour apporter du nouveau à la défense parisienne.
 

Des noms déjà sur la sellette 

 

En parallèle, certains joueurs de la capitale seraient déjà menacés de partir en vue du prochain mercato. C'est notamment le cas pour les espagnols Juan Bernal et Carlos Soler, décevants sur le terrain, qui se verront poussés vers la sortie si l'occasion se présente pour les dirigeants parisiens.

 

Pour ce qui concerne le cas d'Hugo Ekitike, son futur dans la capitale reste pour le moment flou et un point sera fait concernant son avenir en Rouge et Bleu.

 

Des objectifs clairs

 

Toujours selon L'équipe, le club parisien souhaiterait s'appuyer davantage sur les jeunes joueurs issus du centre de formation. Après les montées en puissance de Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu et Gharbi avec l'équipe A, le club semble montrer un autre visage concernant la confiance qu'il accorde aux jeunes espoirs formés à Paris. 

 

L'objectif des dirigeants parisiens est donc simple, construire une équipe avec Kylian Mbappé au centre du projet.