Le résumé de la conférence de presse de Danilo avant PSG-Barça

alt null
  • Publié : 9 avril 2024 à 16:23
  • Dernière modification : 9 avril 2024 à 16:34
C'est un Danilo Pereira concentré et déterminé qui s'est présenté en conférence de presse ce mardi, à la veille du choc PSG-Barça en quart de finale aller de Champions League.

Assis aux cotés de Luis Enrique en salle de conférence, Danilo a tenu à répondre aux principales interrogations quant au match de demain soir :

Sa réponse sur la pression et l'état d'esprit avant le match

" Oui, je sens que la pression est un peu différente. Le coach nous transmet de la sérenité, du calme. Je pense que c'est important pour des matchs comme ça. On doit être calme et tranquille pour ce qu'on a à faire. Être tranquille et penser seulement au match."

L'avis de l'international portugais sur Marquinhos et son expérience face au Barça :

" Je pense que Marquinhos est un modèle pour tous les joueurs à Paris, même pour ceux du centre de formation. C'est un capitaine qui cherche tout le temps à aider les autres. Comme joueur, il est formidable, toujours performant. Voilà pourquoi il est important pour nous."

L'opinion du "guerrier" sur le Barça et sur le statut de favori :

" Les favoris ? Je pense qu'on est en quarts de finale de Ligue des Champions, on ne doit pas dire que le PSG ou le Barça soient favoris. Nous sommes deux équipes costaudes au niveau mondial. Le Barça a 5 Ligue des Champions, on pourrait dire que ce sont eux les favoris, mais dans une double-confrontation, être favori, ça ne compte pas. C'est pendant le match qu'on doit voir ça. Nous sommes prêts pour le démontrer."

Le défenseur central a répondu quant au changement de mentalité de l'équipe

" Je pense que Luis Enrique donne la chance à tout le monde de jouer et de se montrer. C'est ce qu'on veut en tant que joueur. Quand ça se passe comme ça, on est plus disponible. L'état d'esprit est plus élevé. Cela se voit aux entraînements et pendant les matchs. Même quand les choses ne se passent pas bien, on cherche toujours à relever la tête et à continuer."

 

Voir aussi les moments clés de la conférence de presse de Luis Enrique