Le sans-faute du Maroc d'Hakimi !

alt null
  • Publié : 1 décembre 2022 à 18:34
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Pourtant placés dans un groupe comprenant les épouvantails croates et belges, ainsi que les flèches canadiennes, les Lions de l'Atlas terminent 1ers, avec un succès sur les nord-américains (1-2) pour ponctuer la Phase de Poules.

Un exploit. Si personne ne doutait des capacités du Maroc, qui aurait pu imaginer que les Lions de l'Atlas sortent en tête d'un groupe composé de la Belgique, de la Croatie et du Canada ? 

 

Vainqueurs de Canucks déjà éliminés avant cette 3ème Journée, les partenaires de notre parisien Achraf Hakimi se permettent même le luxe de finir invaincus. Victoire acquise grâce à des réalisations d'Hakim Ziyech (4e, 0-1) après une bourde du portier adverse, et de Youssef En-Nesyri, sur une passe d'Hakimi (23e, 2-0). Nayef Aguerd contre son camp avait ensuite réduit le score (40e, 2-1), faisant concéder à son équipe son tout premier but encaissé du Mondial.

 

Dans l'autre rencontre, Croates et Belges se sont neutralisés (0-0) malgré deux énormes opportunités pour Romelu Lukaku dans le temps additionnel. Les Diables Rouges sont donc éliminés, tandis que les vice-champions du monde en titre finissent deuxièmes.