Les chantiers de Luis Campos

alt null
  • Publié : 23 mai 2024 à 13:38
  • Dernière modification : 23 mai 2024 à 19:47
Le mercato estival approchant à grand pas, le PSG a d'ores et déjà dessiné sa feuille de route. Et Luis Campos devrait se montrer offensif.

Le Parisien révèle que le Paris Saint-Germain devrait recruter cet été un élément à chaque ligne. En effet, un gardien, un défenseur central, un milieu défensif et un ailier gauche sont censés être au programme. Revue des cibles :

 

Gardien : Une doublure ou une concurrence pour Donnarumma ?

Keylos Navas ayant annoncé son départ, le champ semblait libre pour Arnau Tenas. Mais, en dépit du fait qu'il soit très apprécié par toute le microcosme parisien, le portier espagnol n'est pas jugé assez fiable pour assumer un rôle de numéro 2 derrière Gianluigi Donnarumma. Les deux noms qui reviennent avec le plus d'insistance sont ceux de Lucas Chevalier (Lille) et Matvei Safonov (Krasnodar). Si le Russe viendrait dans la peau évidente d'une doublure, le Français serait quant à lui une vraie alternative au gardien italien.

 

Défenseur central : Leny Yoro en pôle

Dans une arrière-garde pourrie par les blessures (Hernandez, Kimpembe), mais aussi le manque de vitesse de certains (Skriniar, Danilo Pereira), seuls Marquinhos et Lucas Beraldo semblent apporter des garanties à court terme. C'est pour cela que Leny Yoro est encore plus désiré qu'il y a quelques mois, quand l'intérêt pour le défenseur de Lille s'était déjà manifesté. Jeune, rapide, propre techniquement, le Français coche toutes les cases.

 

Milieu défensif : De la technicité avant tout

Gabriel Moscardo n'ayant pas encore pu montrer ce qu'il savait faire et Manuel Ugarte n'étant pas "Luis Enrique compatible", l'état-major qatari cherche avant tout un joueur au profil créatif devant la défense. Un milieu capable à la fois de récupérer et d’orienter le jeu à la manière de Vitinha, utilisé dans ce registre cette saison. Comme pour les gardiens, deux noms ressortent : Bruno Guimaraes (Newcastle) et Joao Neves (Benfica).

 

Ailier gauche : La folie des grandeurs ?

Avec le départ de Kylian Mbappé, de la place va se libérer sur le front de l'attaque. Si Bradley Barcola a convaincu sur le côté gauche, Luis Campos veut quand même recruter à ce poste. Et un gros nom qui plus est. Au fil des semaines, les patronymes de Rafael Leao (Milan AC), Bernardo Silva (Manchester City / capable de jouer partout) et Désiré Doué (Rennes) sont sortis. Néanmoins, la priorité serait plus que jamais Khvicha Kwaratskhelia (Naples). Sans oublier le cas Xavi Simons, de retour de prêt du RB Leipzig et dont l'avenir est toujours aussi flou.

 

Le quotidien ajoute que Luis Campos n'exclut pas d'autres recrues, qui se feront en fonction des départs.