Les chiffres stratosphériques de Mbappé avec les Bleus

alt null
  • Publié : 28 novembre 2022 à 17:54
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Auteur d'un doublé samedi face au Danemark (victoire de la France 2-1), Kylian Mbappé est une nouvelle fois en train d'exploser tous les compteurs.

Précoce. Tel est le mot le plus utilisé pour qualifier Kylian Mbappé. Connaissant une ascension fulgurante depuis ses débuts chez les professionnels fin 2015, l'attaquant du Paris SG répète à l'envi qu'il veut battre tous les records. Et il est pour l'instant bien parti.

 

Si il n'est pas question aujourd'hui de statistiques en club ou de distinctions personnelles, les chiffres qu'affiche l'ancien monégasque avec l'EdF sont premium. En effet, après son doublé contre le Danemark qui a permis à la France de se qualifier pour les Huitièmes de Finale de la Coupe du monde au Qatar (voir article), Mbappé a atteint les 31 buts en Bleu et ainsi rejoint Zinédine Zidane à la 7ème place du classement des Meilleurs Buteurs de l'histoire de la sélection.

 

Petite parenthèse, l'autre grand bonhomme de la rencontre qu'a été Antoine Griezmann a lui aussi égalé la légende tricolore, mais en terme de passes décisives (25 assists, seul Thierry Henry est devant avec 27).

 

Pour en revenir au “Lottin”, il est avec 7 buts (4 en 2018 et 3 en 2022) le 3ème meilleur buteur de la Coupe du monde en activité, précédant par exemple Neymar (6 réalisations).
Il est également le deuxième meilleur scoreur de l'histoire des Bleus au Mondial, derrière l'éternel Just Fontaine et ses 13 buts lors de la seule édition 1958.
Enfin, “Kik's” est actuellement et simultanément en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 (12 buts), de la Ligue des Champions (7 buts, à égalité avec Mohamed Salah) et donc de la Coupe du monde (3 buts, à égalité avec Enner Valencia). Ahurissant.