Les explications de Lucho en conférence de presse d’après match
- Publié : 11 avril 2024 à 12:45
- Dernière modification : 14 avril 2024 à 20:59
Ce mercredi soir, le PSG recevait au Parc des Princes le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Dans un match complètement fou, le club de la capitale s'est incliné (2-3) et devra donc aller s'imposer en Espagne pour rallier les demi-finales.
Présent en conférence de presse, Luis Enriqe a salué la qualité de son adversaire du soir avant d'estimer que son équipe a les moyens de retourner la situation au match retour, dans des propos relayés par L'ÉQUIPE :
Son analyse du match :
" La défaite ne nous fait pas plaisir. On a dominé en première période, mais après leur but, on a douté. On a affronté un adversaire avec énormément de qualités. On a changé nos plans à la pause et le match a changé, on a marqué deux buts. Mais le Barça a continuer de très bien jouer ensuite. Il y a eu des temps forts, des temps faibles, et finalement, le résultat n'est pas bon pour nous."
La gestion des émotions des joueurs :
" On a plutôt bien géré les émotions je trouve, ce n'est pas que ça... On pouvait faire mieux. Je félicite le FC Barcelone pour sa prestation de ce soir."
La prestation ratée de Kylian Mbappé-Lottin :
" Mbappé ? Je ne veux pas parler d'un joueur individuellement. Je préfère parler de mon travail, l'entraîneur est responsable du résultat, on n'a pas à parler d'un joueur en particulier. Je suis le seul qui voit tous les entraînements, c'est pour ça que j'ai ce poste, je suis l'entraîneur, et je pensais que ce que j'avais choisi pour commencer était la meilleure solution pour gagner ce match."
L'état d'esprit pour le match retour :
" Je n'ai aucun doute sur le fait que nous pouvons nous qualifier. Tout le monde spécule, mais nous, on n'a par exemple pas perdu à l'extérieur en championnat. On a six jours pour se préparer. Les buts à l'extérieur ne comptent plus double, cela permet que la confrontation reste ouverte."
Le niveau du Barça hier soir :
" Je n'ai pas été surpris par le match du Barça. On sait qu'on doit travailler la pression haute. Il nous faut des joueurs capables de défendre sur Lewandowski et Raphinha. Cette qualification va dépendre de petits détails et c'est sur ça qu'il faut travailler pour le match retour."
Cet article pourrait aussi vous intéresser :