Les Féminines s'imposent contre Man City en finale de la Perth International Cup!
Pour cette finale contre Manchester City, l'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain , Fabrice Abriel s'était appuyé sur ses forces vives, avec les présences au coup d'envoi des cadres Grace Geyoro, Sakina Karchaoui ou encore Marie-Antoinette Katoto.
Le premier acte a été très fortement disputé . En plus d'être très entreprenantes, comme Sakina Karchaoui dont le tir est passé à côté (37e), les Parisiennes ont également réussi à faire face aux assauts d'une équipe de City bien organisée. comme en démontre la grosse performance de Katarzyna Kiedrzynek, auteure de plusieurs arrêts parfaits (5e, 15e, 26e, 33e), a prouvé sa grande forme lors de cette pré-saison.
Nos Rouge et Bleu ont réussi à négocier des temps faibles, avec une solidarité défensive et également grâce aux exploits de la gardienne polonaise.
Les Parisiennes, déterminées à changer de vitesse au retour des vestiaires, ont également dû s'ajuster à une rotation logique.
En effet, à la pause, Traoré, Echegini, Lushimba Bilombi et Mbock sont toutes rentrées sur le terrain.
Les lignes s'étendent et les deux équipes s'engagent dans cette opposition intense, mais il faut attendre le dernier quart d'heure pour savoir ce qui se passera.
Les joueuses de Fabrice Abriel ont obtenu la victoire au forceps en obtenant un penalty légitime, transformé sans hésitation par Jennifer Echegini (1-0, 87e). Un but crucial lors d'une fin de match indécise.
La section féminine du club de la capitale termine donc cette semaine australienne de la meilleure façon possible, en remportant cette distinction honorifique.
Très prometteur pour la suite du programme. Le 13 septembre, les Parisiennes se rendront au Campus pour une dernière semaine de préparation, avant de se plonger dans le sujet une semaine plus tard, avec un voyage à Montpellier pour la première journée d'Arkema Première Ligue.
Le rendez-vous est pris pour les joueuses de Fabrice Abriel !