Les hostilités vont démarrer pour Xavi Simons

alt null
  • Publié : 2 avril 2024 à 10:18
Le PSG veut que Xavi Simons revienne au club. Des discussions formelles devraient rapidement avoir lieu avec le jeune néerlandais actuellement au RB Leipzig.

C'est un sujet épineux, pour ne pas dire incompréhensible. En effet, d'abord récupéré au PSV Eindhoven à l'été 2023, l'avenir de Xavi Simons était initialement lié à l'avenir de Neymar et/ou Kylian Mbappé (voir article du 19 juillet 2023 : Un prêt annonciateur de la suite ?). Tout cela pour que l'ancien de la Masia ne soit finalement et rapidement prêté à Leipzig un bon mois avant le départ du Brésilien à Al-Hilal.

Les imbroglios ne s'arrêtent pas là. Annoncé comme un prêt sans option d'achat, le transfert du joueur qui fêtera ses 21 ans en ce mois d'avril est en réalité pétri de clauses. Prolongation du prêt, vente à partir d'une date précise (info relayée par Onze Mondial), retour à Paris ... en réalité, toutes les options sont possibles.

Si le RasenBallsport n'a pas caché son intention de conserver Xavi Simons, du côté de l'état-major qatari, la volonté semble également claire. À en croire Fabrizio Romano pour The Residency, les dirigeants Rouge et Bleu vont bel et bien entamer des discussions officielles avec le playmaker, afin qu'il revienne dans la capitale.

Avec un milieu de terrain point faible de l'effectif parisien et un Kylian Mbappé en partance, toutes les cases sont cochées pour un retour de celui capable d'évoluer autant dans l'entrejeu que sur le côté gauche de l'attaque. Pour rappel, la pépite néerlandaise illumine l'Allemagne cette saison avec 9 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues et surtout un niveau de jeu ébouriffant. Tout cela dans la continuité d'un exercice 2022-23 stratosphérique (meilleur buteur et meilleur joueur d'Eredivisie).