Les lofteurs sont de retour

alt null
  • Publié : 15 juillet 2023 à 17:58
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Comme l'an passé, un loft a été mis en place par Luis Campos pour les joueurs dont le Paris Saint-Germain souhaite absolument se séparer.

Alors que la première semaine de reprise s'achève, les joueurs du PSG reviennent progressivement de leurs vacances. Lundi 17 juillet devrait d'ailleurs marquer le retour des internationaux ayant disputé les rencontres du mois de juin.

 

Doté d'un effectif pléthorique, notamment en raison des retours de prêt (voir ci-dessous), le club de la capitale va une nouvelle fois devoir dégraisser, afin que Luis Enrique puisse travailler avec un groupe restreint et concerné, mais aussi pour se débarrasser de certains gros salaires.

 

Pourtant, les premiers joueurs à intégrer le fameux loft mis en place par Luis Campos sont tous des Titis. En effet, Le Parisien révèle que le conseiller sportif portugais a signifié à Edouard Michut, Nehemiah Fernandez, Vimoj Muntu Wa Mungu, Moutanabi Bodiang, Kenny Nagera et Mathyas Randriamamy qu'ils devaient s'entraîner à part et rapidement trouver une porte de sortie.

 

De retour de prêts, Keylor Navas, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Abdou Diallo, Georginio Wijnaldum et Colin Dagba devraient également en faire partie en attendant leurs départs. Idem pour deux éléments présents à Paris la saison dernière, Hugo Ekitike et Timtohée Pembélé. Ce qui est moins sûr pour Julian Draxler, que Luis Enrique serait tenté de relancer.

 

Enfin, Layvin Kurzawa devrait lui aussi intégrer le loft, lui qui ne serait pas dans les plans du technicien espagnol selon RMC Sport. Pour rappel, celui qui est désormais 4e dans la hiérarchie des arrières gauche (derrière Nuno Mendes, Juan Bernat et en partant du principe que Lucas hernandez peut évoluer à ce poste) touche 500 000€ et a encore un an de contrat avec le Paris SG.