Les parisiennes bien représentées aux trophées UNFP
Le coach parisien Jocelyn Prêcheur devait être particulièrement fier puisque , trois joueuses étaient nommées pour le titre de meilleure joueuse de la saison en D1 Arkema.
Effectivement, Sakina Karchaoui, Grace Geyoro et Tabitha Chawinga étaient en concurrence avec deux lyonnaises, soit Lindsey Horan et Ada Hegerberg.
Le titre de milleur joueuse à finalement été remporté par notre parisienne Tabitha Chawinga alors que cette dernière est à la fois meilleure buteuse (18 réalisations) et co-meilleure passeuse (10 passes décisives) du championnat et ce quelques jours avant la finale de la D1 Arkema .
L’attaquante malawite de 27 ans décroche donc ce titre de meilleure joueuse pour sa première saison en France. Chawinga avait également été désignée meilleure joueuse du championnat chinois en 2018 et 2019, lorsqu’elle évoluait au Jiangsu Suning, puis du championnat italien, en 2023, sous les couleurs de l’Inter Milan. le titre de meilleure espoir de la saison.
Maintenant, pour ce qui est. du titre de la meilleure espoir de cette D1 Arkema, les joueuses des Rouge et Bleu Korbin Albert et Thiniba Samoura étaient nommées en compagnie de Vicki Becho (Lyon), Melchie Dumornay (Lyon) et Louana Ribadeira (Paris FC).
La distinction de meilleure espoir a été attribué a Louna Ribadeira alors que l'athlète de 19 ans a réalisé une très belle saison.
Enfin, Katarzyna Kiedrzynek postulait de son côté pour le titre de meilleure gardienne en compagnie de l'ancienne parisienne Christiane Endler (Lyon), Chloé N’Gazi (Fleury), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Kinga Szemik (Reims).
La récompense est allée a la gardienne du Paris FC, Chiamaka Nnadozie alors que cette dernière a eu de nombreuses performances grandioses cette saison avec notamment des arrêts spectaculaires.
Pour terminer, comme la saison dernière, quatre Parisiennes figurent également dans l’équipe type de la saison : les défenseures Elisa De Almeida et Sakina Karchaoui, la milieu de terrain et capitaine Grace Geyoro ainsi que l’attaquante Tabitha Chawinga bien évidemment.
Quoi de mieux pour préparer la finale de D1 Arkema que ces distinctions pour les féminines ?