Les Parisiennes s'inclinent face au rival Lyonnais

alt null
  • Publié : 2 octobre 2023 à 02:54
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est inclinée 1 but à 0 face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche 1er octobre au Parc des Princes, à l’occasion de la 2e journée de D1 Arkema

 

 

 

Après avoir idéalement lancé sa saison de D1 Arkema avec un succès à Bordeaux il y'a deux semaines de cela (0-2) , les Parisiennes disputaient un premier choc de la saison 2023-2024 alors que les Lyonnaises se présentaient au Parc des Princes pour y disputer la victoire. 

 

 

Lors de cette rencontre, Jocelyn Prêcheur alignait une défense centrale constituée d'Elisa De Almeida, de Jade Le Guilly et de Viola Calligaris pour aider la gardienne de but titulaire en Constance Picaud. Aux postes de pistons, Sakina Karchaoui évoluait dans le couloir gauche tandis qu'Amalie Vangsgaard était alignée à droite. 

 

 

Au milieu de terrain, c'est le trio Oriane Jean-François/Grace Geyoro/Jackie Groenen qui prenait place pour occuper l'entrejeu. Enfin, sur le front de l'attaque, Sandy Baltimore accompagnait la recrue Tabitha Chawinga, titulaire pour son premier match avec Paris.

 

 

Au fur et à mesure que les minutes avancaient, la recrue prétée par l'Inter Milan pour une saison, Tabitha Chawinga se montrait de plus en plus dangereuse sans pour autant marquer un but puisque les joueuses de l'OL pouvaient compter sur l'ancienne gardienne Christiane Endler qui a été très sollicitée avec notamment 6 arrêts au compteur. 

 

 

Comme lors du Trophée des championnes, il y a trois semaines, l'attaquante lyonnaise  de 34 ans Eugénie Le Sommer  a puni le PSG d'une superbe reprise à la suite d'un coup franc de Bacha remis de la tête par Egurrola (20e).

 

 

De son côté, la gardienne parisienne et nouvellement nommée gardienne titulaire en Équipe de France, Constance Picaud qui ne pouvait rien sur le but de Le Sommer a bien tenu son duel avec Endler par ailleurs, sous les yeux d'Hervé Renard. 

_lpe0843.jpg
La gardienne de but du Paris St-Germain a sauvé le club à plusieurs reprises dans ce match. 

 

Elle sort merveilleusement la frappe de Selma Bacha qui partait en lucarne avec l'aide de sa barre (17e), puis s'envole pour repousser la tête bien placée de Damaris Egurrola (58e). Encore vigilante devant Majri (87e).

 

 

Les Parisiennes vont désormais pouvoir se tourner vers la prochaine journée de championnat et un déplacement dans le Forez, où elles affronteront l'AS Saint-Etienne, promu en D1 Arkema à l'issue de la saison dernière. Une rencontre qui se disputera dans le cadre de la 3e journée de championnat le vendredi 6 octobre prochain, avec un coup d'envoi programmé à 18h00.