Les Parisiennes victorieuses avec la manière au Campus PSG

alt null
  • Publié : 10 janvier 2024 à 03:54
Lors du premier match de cette année 2024, les féminines du club de la capitale recevaient les joueuses du LOSC dans leur nouveau domicile du Campus PSG en cette 12e journée de D1 Arkema.

 

 

 

 

 

Pour cette rencontre, Jocelyn Prêcheur alignait une charnière centrale constituée de Clare Hunt et Elisa De Almeida devant le but gardé par Constance Picaud. Dans les couloirs, c'est Sakina Karchaoui qui évoluait sur le côté gauche tandis que la jeune Manssita Traoré était alignée à droite.

 

 

Au milieu , la joueuse parisienne  Korbin Albert était positionnée devant la défense, avec Jackie Groenen et Grace Geyoro un cran au-dessus d'elle. 

 

 

Sur le front de l'attaque, Marie-Antoinette Katoto prenait place dans l'axe, entourée de Sandy Baltimore à sa droite et Lieke Martens à sa gauche.

 

 

lpe-psglosc-23.jpg
LA COMPO PARISIENNE POUR CE 1ER MATCH DE 2024: PICAUD- HUNT-DE ALMEIDA- KARCHAOUI- TRAORÉ- GEYORO(C)- GROENEN- ALBERT-MERTENS-BALTIMORE-KATOTO

 

Dès le début de cete partie, les Rouge et Bleu montraient leurs intentions en évoluant très haut sur la pelouse. Et c'est l'infatigable Sandy Baltimore qui lançait les hostilités, avec une première frappe enroulée du pied gauche qui passait juste à côté de la cage Lilloise (7e). 

 

Mais les Lilloises ne se laissent pas intimider, et rétorquaient d'un tir puissant qui obligeait Constance Picaud à s'interposer d'une main opposée ferme (11e). 

 

La domination restait toutefois parisienne, et après avoir échoué une première fois face au but (20e), Marie-Antoinette Katoto concluait sa seconde incursion dans la surface lilloise d'un tir du pied droit au premier poteau (1-0, 26e). 



 

5.jpg
Katoto qui tente la frappe et qui marque , ca fait 1-0 pour Paris

 

 

Après la demi-heure de jeu, le club de la capitale continuait de faire le jeu , à l'image d'une Sakina Karchaoui très active dans son couloir gauche. C'est d'ailleurs elle qui servait idéalement Baltimore, seule au point de pénalty, pour permettre à Paris de doubler la mise d'une subtile frappe du pied gauche (2-0, 36e)

 

 

 

 

Quelques instants plus tard, le danger venait cette fois-ci de la droite mais la capitaine Grace Geyoro, pas récompensée de sa belle projection, était trop courte pour reprendre le ballon face au but (40e). Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires sur un score de 2 buts à 0 en faveur des Parisiennes.

 

 

Quelques minutes après le retour des vestiaires, Paris trouve à nouveau la faille avec ce long ballon de Groenen sur sa gauche pour la jeune  Chawinga (55e) tout juste entrée en seconde mi-temps - qui file vers le but, entre dans la surface balle au pied avant d'ajuster la gardienne et d’envoyer le cuir au fond du gauche , c'est chirurgical ca fait 3-0 !

 

 

Les parisiennes qui contrôlent complètement cette rencontre repartent à l'attaque pour tenter d'assomer définitivement les Lilloises et ca rapporte puisque à ce moment là, on joue la 57e minute et la jeune joueuse d'origine Malawite (Chawinga) s'illustre après sur ce bon petit ballon ballon sur sa droite dans la boite, pour Baltimore qui récupère parfaitement l’offrande au sol et enchaine un contrôle du gauche et une frappe du droit, qui se loge juste en-dessous de la barre de Launay. C'est magnifique ca fait 4-0  pour Paris!

 

7.jpg
Sandy Baltimore qui fait 4-0 pour Paris avec une frappe juste en dessous de la barre. 

 

Des parisiennes conquérantes , qui retrouvent d'ailleur une nouvelle fois  le chemin des filets avec Grace Geyoro, qui profite d’un bon ballon en retrait de Chawinga plein axe juste devant la surface, pour envoyer le cuir au fond légèrement dévié par Lambert (61e), qui piège sa propre gardienne, ca fait 5-0 pour Paris !

 

Avec une très forte présence de Chawinga qui y va d'une nouvelle récupération du ballon devant la surface à gauche, percute  avant de distribuer son ballon devant le but, et Lieke Mertens qui passait par la n'a plus qu'a couper la trajectoire du ballon  et fusille Launay d'une frappe puissante qui n'a laissé aucune chance à cette dernière. Du grand art, Ca fait 6-0 pour Paris!

 

 

Au terme d'une rencontre à sens unique, les joueuses de Jocelyn Prêcheur s'imposent 6 buts à 0 et signe du même coup  sa première victoire de l'année 2024.

 

_am18620.jpg
Les joueuses parisiennes ont été très entreprenantes et ont joué avec sérieux durant toute la renconte. C'est une victoire à sens unique pour ces dernières.

 

 Place désormais à la préparation de la Coupe de France Féminine pour les Parisiennes, qui se déplaceront en Bretagne ce dimanche. Pour son entrée en lice à l'occasion des 16es de finale de la compétition, le club de la capitale sera opposé au CPB Bréquigny Rennes, pensionnaire de D3 féminine, avec un coup d'envoi programmé à 14h30.