Les résultats de nos internationaux

alt null
  • Publié : 22 mars 2024 à 18:48
  • Dernière modification : 6 mai 2024 à 00:43
Ce jeudi 21 mars, six de nos parisiens ont disputé un match avec leur sélection.

    C'est le grand début de la trêve internationale pour nos parisiens. Six de nos parisiens ont été susceptibles de jouer avec leur nation ce jeudi 21 mars : Vitinha, Gonçalo Ramos, Danilo Pereira, Nuno Mendes, Kang-In Lee et Gianluigi Donnarumma. À travers cet article, revenons sur leurs performances.

Vitinha, Gonçalo Ramos, Danilo Pereira et Nuno Mendes

IMG_8598 2.jpg 

Le Portugal affrontait la Suède à 20h45 ce jeudi 21 mars dans le cadre d'un match amical. Un match très largement remporté par les portugais sur un score de 5 buts à 2. 

Nuno Mendes débutera titulaire sur le flanc gauche portugais et disputera l'ensemble de la première période avant de céder sa place à Antonio Silva en seconde période. Une bonne nouvelle pour notre parisien qui continue à grappiller des minutes de jeu et récupère peu-à-peu du rythme.

Gonçalo Ramos commencera lui aussi titulaire en pointe de l'attaque portugaise mais disputera quant à lui 63 minutes de jeu face à la Suède. Une très bonne prestation de l'avant-centre qui inscrira un but à la 61ème minute de jeu à la suite d'un très bon débordement de Nelson Semedo qui centrera sur Gonçalo Ramos qui n'aura plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Il cédera sa place à Jota Silva. 

Vitinha et Danilo Pereira ne bénéficieront eux, d'aucune minute de temps de jeu ce jeudi 21 mars. Les deux parisiens n'auront donc aucune minute de jeu face à la Suède.

Kang-In Lee

À l'occasion de la 3ème journée du 2e tour de la phase de qualifications (zone Asie) à la Coupe du Monde 2026, la Corée du Sud de Kang-In Lee a été tenu en échec (1-1) face à la Thaïlande ce jeudi 21 mars.

Le milieu de terrain du PSG débutera sur le banc et rentrera à la 62ème minute. 

Gianluigi Donnarumma

donnarumma-italie.jpeg

L'Italie affrontait le Venezuela ce jeudi 21 mars aux Etats-Unis lors d'un match amical. La Squadra Azzura s'imposera 2 buts à 1.

Capitaine, Gianluigi Donnarumma disputera l'entièreté du match et réalisera une grande prestation. En effet, le portier parisien arrêtera un penalty à la 3ème minute.