Les supporters parisiens interdits de déplacement à Nice

alt null
Le ministère de l’intérieur a publié un arrêté interdisant le déplacement des supporters parisiens à Nice mercredi prochain, dans le cadre de la 32e journée de L1 en retard.

Paru dans le Journal Officiel de la République Française ce dimanche 12 mai, un arrêté, dicté par Gérald Darmanin, prévoit l'interdiction de déplacement des supporters du PSG sur la Côte d'Azur, à l'occasion de la rencontre de 32e journée de Ligue 1 entre l'OGC Nice et les Parisiens.

La décision est justifiée par «un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporteurs des deux clubs [...] (Les déplacements du PSG) sont fréquemment sources de troubles à l’ordre public résultant du comportement violent de certains supporteurs ou d’individus se prévalant de la qualité de supporteur de cette équipe».

Le Ministre de l'Intérieur ajoute que «certains supporters (de l’OGC Nice) adoptent aussi fréquemment un comportement violent, manifesté aux abords et dans l’enceinte des stades, tant par des rixes entre supporteurs que par des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de divers projectiles, pétards ou fumigènes».