Les titis parisiens ne font qu'une bouchée des Lyonnais

alt null
  • Publié : 20 mai 2024 à 04:50
Ce dimanche après-midi, l’équipe U19 du Paris St-Germain affrontait Lyon en quarts de finale du championnat de France. Première de son groupe sur ce championnat de France, les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée des Lyonnais sur cette rencontre. Retour sur cet après-midi de bonheur pour les parisiens.

 

 

Pour cette rencontre, Zoumana Camara devait faire sans Ethan Mbappé, Yoram Zague et Senny Mayulu, tous les trois convoqués par Luis Enrique pour le déplacement de l’équipe première à Metz dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1.

 

''Papus'' devait aussi se passer de Joane Gadou et Quentin Ndjantou, qui préparent l’Euro U17 avec la France.

 

Le coach parisien a donc concocté un XI le plus offensif possible :

 

Guri, Fanne Drame, Cordier, El Hannach, Adonis, Diaby, Mbaye, Diyinu Nzinga, Sangare, Michut, Camara.

 

00007ol-u19.jpg

 

Dans un début de rencontre que les jeunes du club de la capitale maîtrisent, c'est Étienne Michut qui va ouvrir le score. Après une récupération haute, le joueur parisien propulse le ballon au fond des filets (Ça fait 1-0 pour Paris, 22e).

 

À peine quelques minutes plus tard, les Parisiens confirmaient tout simplement leur domination complète et allaient d'ailleurs doubler leur avantage alors que le jeune Mahamadou Sangaré va de nouveau faire trembler les filets lyonnais. Ce dernier très bien placé dans la surface, propulse le ballon dans le but après avoir vu le gardien lyonnais relâcher la balle. Une efficacité maximum qui vient creuser le score à 2-0 pour Paris.

 

Le tournant du match si nous pouvons en dire ainsi s'est produit à la 39e minute , lorsque le lyonnais Yvann Konan se faisait exclure après avoir touché le ballon de la main en dehors de sa surface de réparation.

 

Les joueurs de Zoumana Camara n'en demandait pas tant, puisque ces derniers terminaient leur première mi-temps en inscrivant un troisième but dans le temps additionnel, par l'intermédiaire d'un Mahamadou Sangare toujours aussi intenable (3-0, 45e)

 

Ce qui devait arriver, arriva tout simplement... Le jeune titi parisien Sangare qui disputait déjà jusqu'ici une grosse rencontre va se permettre de voir triple ! Oui oui ,sur un bon centre venu de la droite, Étienne Michut tente sa chance de la tête, mais sa tentative est repoussée par le gardien lyonnais. Le ballon revient dans les pieds de Sangaré qui ni une ni deux propulse le ballon au fond des filets (4-0 pour le club de la capitale, 46e).

 

Serif Nhaga rentré en cours de jeu clôturera la marque dans les cinq dernières minutes de la rencontre pour faire 5-0. La correction est faite pour Paris!

 

Un large succès qui permet aux titis du PSG de se qualifier pour les demi-finales du championnat durant lesquelles ils affronteront Marseille le 2 juin prochain. Une rencontre qui se déroulera d'ailleurs au Campus PSG.