Lewandowski souhaiterait jouer avec Messi

alt null
  • Publié : 25 décembre 2022 à 19:17
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Robert Lewandowski a avoué qu'il aimerait évoluer aux côtés de Lionel Messi avant la fin de sa carrière.

Considéré comme l'un des 3 plus grands attaquants de ces 10 dernières années (avec Karim Benzema et Luis Suarez), Robert Lewandowski a tout gagné en club, même si le Ballon d'Or lui a échappé en 2020 pour cause de pandémie. Récompense que le monde entier est unanime à lui attribuer officieusement.

 

Aujourd'hui au FC Barcelone, le buteur de 34 ans a révélé au Mundo Deportivo quel serait un des derniers plaisirs qu'il aimerait s'octroyer avant d'arrêter sa carrière. “Bien sûr (que j'aimerais jouer avec Lionel Messi, ndlr), nous voyons que maintenant il joue plus comme un ‘meneur de jeu’. Peut-être qu'il marque moins de buts et donne plus de passes à ses coéquipiers bien qu'il continue à les marquer. Mais comparé à d'autres fois, il est désormais le footballeur avec lequel tout attaquant rêverait de jouer”, a ainsi déclaré l'ancien attaquant du Bayern Munich.

 

Ce voeu aurait pourtant pu être exaucé dès l'été dernier, quand le Paris saint-Germain était très chaud pour recruter le Polonais, alors que Neymar était en instance de départ.

 

Lewandowski est également revenu sur la conversation qu'il a eu avec la “Pulga” après le Pologne-Argentine de la 3ème Journée de Coupe du monde (0-2) : “Je peux seulement dire que c'était une conversation agréable. Je ne veux pas expliquer de quoi nous avons parlé mais c'était un beau dialogue. Je sais que même après avoir perdu le premier match contre l'Arabie Saoudite (1-2), l'Argentine était la grande favorite pour remporter le titre”.

 

Des mots très sympas après l'échange assez tendu qu'il y avait eu en pleine rencontre, suite à une faute du Polonais sur l'Argentin (cf la photo de l'article).