Ligue des Nations : Résumé des joueurs parisiens du 7 septembre
- Publié : 9 septembre 2024 à 17:10
- Dernière modification : 10 septembre 2024 à 12:15
Fabián Ruiz porte l'Espagne
La Roja affrontait hier la Suisse pour la deuxième journée de la Ligue des Nations. L'Espagne a d'ailleurs très bien commencé son match avec un but signé Joselu à la 4ème minute, après un excellent travail de Lamine Yamal. Puis, l'équipe entraînée par De La Fuente ne s'arrête pas là et continue d'attaquer. À la 14ème minute, Nico Williams déboule sur son côté gauche, feinte le défenseur suisse, puis tire sur Gregor Kobel qui repousse le ballon sur Fabián Ruiz, qui ajuste le gardien de Dortmund. Le Parisien porte donc le score à 0-2 après seulement 15 minutes de jeu.
Malheureusement, le défenseur central Robin Le Normand se fait exclure à la 20ème minute, ce qui change le cours du match, car la Suisse va profiter de sa supériorité numérique pour réduire le score à 2-1 grâce à Mohamed Zeki Amdouni. Cependant, la Nati n'arrivera pas à inscrire ce but synonyme d'égalisation et se fera punir à la 77ème minute une nouvelle fois par le parisien Fabián Ruiz. En effet, après une belle accélération de Ferran Torres sur son côté droit, le barcelonais centre à ras de terre pour Ruiz, seul dans l'axe, qui trompe une nouvelle fois le portier suisse. Passeur décisif, Ferran Torres se transformera aussi en buteur à la 80ème minute après un rush solitaire depuis le milieu de terrain qu'il conclut d'un plat du pied devant Kobel.
L'Espagne et Fabián Ruiz s'imposent donc 4-1 en terre suisse (Stade de Genève) et comptent 4 points en 2 journées dans cette phase de groupe de la Ligue des Nations.
Nuno Mendes encore décisif avec le Portugal
Après une première victoire face à la Croatie (2-1) jeudi, le Portugal comptait bien enchaîner face à l'Écosse hier soir. Concernant les Parisiens, Nuno Mendes est titulaire sur son flanc gauche, João Neves démarre sur le banc, et Vitinha est laissé au repos après une alerte lors du dernier match.
Malheureusement, le match commence très mal pour les coéquipiers de Nuno Mendes, car à la 4ème minute, le nouveau Napolitain Scott McTominay ouvre le score d'une tête imparable après une erreur de placement de la défense portugaise. Mais les Portugais ne vont rien lâcher et leurs efforts vont payer, car à la 54ème minute, d'une frappe en dehors de la surface, Bruno Fernandes va tromper le portier écossais et donc remettre les compteurs à 1-1. Alors qu'on se dirige vers un match nul, Nuno Mendes va faire parler sa magie sur son côté gauche à la 88ème minute et déposer un joueur écossais avant d'adresser un centre tendu dans la surface de réparation que va reprendre Cristiano Ronaldo, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Le Portugal s'impose donc 2-1 face à l'Écosse et compte 6 points en deux matchs lors de cette phase de groupe de la Ligue des Nations. Nuno Mendes aura disputé l'intégralité du match tandis que João Neves sera entré à la 68ème minute.