Ligue des Nations: Résumé des joueurs parisiens du Jeudi 5 Septembre
- Publié : 6 septembre 2024 à 04:17
- Dernière modification : 6 septembre 2024 à 04:26
Un soir de rencontres de la Ligue des Nations. Alors que les différentes compétitions européennes sont en pause, profitant de la trêve internationale, plusieurs nations se sont retrouvées ce jeudi soir avant le match opposant l'équipe de France à l'Italie.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo était présent dans le groupe 1 de la voie A et affrontait la Croatie. Une rencontre dont le résultat était rapidement favorable aux Lusitaniens.
Les hommes de Roberto Martinez, alignés en 4-3-3, ouvraient le score par Diogo Dalot (1-0, 7e) avant que le quintuple Ballon d'Or, emmené par une très belle passe décisive du joueur parisien Nuno Mendes, ne marque son 900e but en carrière (2-0, 34e).
Peu de temps avant la pause, les Croates se relançaient à la suite d'une erreur de Dalot, buteur contre son camp (2-1, 41e).
Mais en vain puisqu'en deuxième mi-temps les Portugais, avec une défense solide, maintenaient leur avantage d'un but.
En fin de match, le milieu de terrain du club de la capitale Vitinha a semblé se blessé légèrement lors d'un contact avec un adversaire et a été remplacé par précaution.
Au cours de la conférence de presse après le match, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a confirmé que Vitinha avait un problème physique à la cheville, mais il a fait preuve de prudence dans ses déclarations.
L'évaluation médicale reste à voir, sans aucun doute, avec un problème à la cheville, mais nous évaluerons les prochaines 48 heures.
Martinez a également précisé que le joueur serait mis au repos et que, même si cela semble bénin, il ne le fera pas jouer dimanche contre l'Écosse, lors du deuxième match de la trêve internationale.
Après cette victoire, les Portugais affronteront l'Écosse ce dimanche dès 20h45 pour le compte de la 2ème journée du groupe.
Fabian Ruiz et l'Espagne sans réponse face à la Serbie
Championne d'Europe en titre, la Roja n'a jamais réussi à s'imposer face à des Serbes courageux et solidement organisés sur le plan défensif pour finalement ramener le match nul et vierge sur ce score de 0-0.
Le joueur parisien Fabian Ruiz était titulaire pour cette rencontre et a disputé 76 minutes avant de céder sa place à Pedri.
Ruiz et les Espagnols affronteront les Suisses dimanche soir dès 20h45.
Milan Skriniar et la Slovaquie l'emportent de justesse contre l'Estonie
Alors que le capitaine slovaque Milan Skriniar et ses coéquipiers affrontaient l'Estonie lors de cette 1ère journée , c'est bien la Slovaquie qui a arraché la victoire (1-0) grâce à une réalisation de Suslov (70e).
Les Slovaques affronteront l'Azerbaïdjan ce dimanche à 18h à la Kosicka Futbalova Aréna de Kosice.