Liverpool dans la danse pour Mbappé ?

alt null
  • Publié : 4 janvier 2024 à 16:27
Kylian Mbappé est libre depuis le 1er janvier. Si rester à Paris ou partir à Madrid semblent être les deux seules options, une troisième pourrait émerger pour l'attaquant du PSG avec Liverpool.

Alors que son contrat expire officiellement le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a depuis lundi la possibilité de discuter avec le club de son choix dans le but d'une arrivée libre à l'été. En NBA on appelle cela "tester le marché".

 

Mais alors que le sens de l'histoire était jusqu'à présent un départ au Real Madrid ou un engagement sur le (très) long terme avec le Paris Saint-Germain, voici qu'une 3e issue pourrait être envisagée.

 

En effet, Le Parisien annonce que Liverpool est très intéressé par le capitaine de l'Equipe de France. Mieux encore, le club de la Mersey est considéré comme "le candidat le plus crédible et dangereux" pour le Paris SG. Si on a du mal à imaginer Mbappé en Premier League, le fait d'évoluer sous les ordres de Jürgen Klopp, dans le meilleur championnat du monde et dans une équipe qui ambitionne de redevenir un candidat au sacre en Champions League, ne laisserait pas insensible l'ancien monégasque.

 

D'autant que dans la capitale espagnole, le bruit veut que le Madridisme soit lassé des "vents" successifs mis par Mbappé. Quant à l'environnement parisien, même si la majorité serait contente d'une prolongation, le fait que le quintuple meilleur buteur de Ligue 1 en titre ne prolonge que d'1 an ou 2 et alimente en permanence -par ses silences prolongés- les rumeurs, a également tendance à agacer. 

 

Un départ chez les Reds pourrait être alors une bonne idée pour démarrer une nouvelle histoire.