Lizarazu fustige le PSG et Luis Enrique
Ce fut un réveil difficile du côté du PSG ce matin après une sortie de la pire des manières en Ligue des Champions hier soir. Depuis cette débacle, un flot de critique s'abat sur le club de la capitale. Ancien international français et champion du monde 1998, Bixente Lizarazu n'a pas manqué de tacler le PSG et surtout Luis Enrique au micro de FranceInfo aujourd'hui :
" Ils ont manqué totalement d'humilité. Depuis le tirage au sort contre Dortmund, ils avaient la certitude qu'ils iraient en finale. Je trouvais que ça manquait de respect vis-à-vis de Dortmund. Alors que déjà tu perds 1-0 et que t'as souffert, Luis Enrique a dit que le seul mot qu'il connaissait en français c'était " On va gagner ". C'est une attitude de crâneur. Il a fait le crâneur. À un moment donné, ça se paye face à une équipe qui, sur les deux manches, a gagné la bataille tactique."
L'ancien joueur du Bayern a également piqué Luis Enrique sur son "génie" tactique :
" On a vu que ce n'était pas le cas puis que c'est Edin Terzic qui a gagné cette bataille-là. Ils ont vraiment pris de haut le Borussia Dortmund. Ils ont déjà gagné la Ligue des Champions en 1997. Ce n'est pas n'importe qui en Coupe d'Europe. Ils ont montré qu'ils avaient aussi un mental d'acier, parce qu'ils ont parfaitement bien réussi à contenir cette équipe du PSG.'