Les réactions des Bleus après la victoire face à l’Autriche 

alt null
  • Publié : 18 juin 2024 à 14:37
  • Dernière modification : 19 juin 2024 à 08:39
Ce lundi soir à Düsseldorf, l’Équipe de France entrait en lice face à une équipe d’Autriche courageuse. Les Bleus ont fait le travail malgré une grosse vendange d’occasion en attaque. Voici les premières réactions des joueurs français après le match. 

Les Bleus se sont défaits non bien sans mal d’une rugueuse équipe autrichienne. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas loupé leur entrée dans la compétition en gagnant sur la plus petite des marges 1-0 sur un but contre son camp. 

 

Les joueurs français sont néanmoins contents du match qu’ils ont produit dans l’intensité et la solidarité qu’ils ont montrée, en témoignent les déclarations de Jules Koundé notamment au micro de TF1 : 

"L’essentiel est fait, on a fait un bon match dans l’ensemble, on a su être solidaire et souffrir ensemble quand il l'a fallu." 

 

L'analyse de la rencontre :

Malgré un score assez serré, l’Équipe de France s’est procuré mais a vendangé de nombreuses occasions de faire le break et de s’envoler dans cette rencontre, “ content de ce qu’on fait mes joueurs même si on aurait pu faire souvent le break, c’est une bonne habitude de commencer les compétitions par une victoire” a réagi Didier Deschamps au micro de TF1 avant d’avoir un mot sur la sortie sur blessure de son capitaine et joueur clé Kylian Mbappé touché au nez : “son nez n'est pas bien du tout, c’est le point noir de cette soirée même si c’est qu’un nez, c'est embêtant pour nous”.

 

Toutefois, le sélectionneur double champion du monde a rappelé la solidarité de son équipe dans les matchs compliqués : “Tous les matchs sont difficiles, on n'a pas tout fait bien, mais collectivement, on a cette force, cette solidarité et cette générosité”, des propos soutenus également par son défenseur titulaire Jules Koundé : “  L’essentiel est fait, on a fait un bon match dans l’ensemble, on a su être solidaire et souffrir ensemble quand il la fallu”.

 

Comment ne pas terminer par la réaction de l’homme du match, N’Golo Kanté, qui a signé son retour sous le maillot de l’Équipe de France par une performance XXL au milieu de terrain. “Tout n’a pas été parfait, mais le travail est réussi. Il faut être plus costaud et se procurer et surtout concrétiser plus d’occasions, mais ça fait plaisir d’être de retour, ça fait plaisir, on va se battre jusqu’au bout”.

 

Les Bleus ont désormais rendez-vous vendredi prochain pour leur deuxième rencontre de cet Euro qui les opposera à un autre cador européen, les Pays-Bas : “on va jouer et on va tout faire pour gagner et finir premier de ce groupe” a déclaré Dayot Upamecano, le défenseur titulaire et auteur d’une superbe rencontre.