Lorient-PSG : Les chiffres

alt null
  • Publié : 25 avril 2024 à 06:32
  • Dernière modification : 25 avril 2024 à 09:33
Les buts en chaîne d'Ousmane Dembélé, l'énième record de Kylian Mbappé ou encore le nouveau 4-1 ... gros plan sur les stats marquantes de ce Lorient-Paris.

_ But face au FC Barcelone à l'aller, Paris dispensé de Ligue 1 le week-end suivant, but contre le Barça au retour, laissé au repos pour la réception de l'Olympique Lyonnais, doublé ce mercredi sur la pelouse du FC Lorient ... Ousmane Dembélé vient de marquer dans chacun de ses 3 derniers matchs. Une série qu'il n'avait plus connu depuis l'été 2018 sous les couleurs Blaugrana justement (4 rencontres consécutives entre août et septembre).

L'analyse du match :

_ Autre feuilleton, celui du 4-1. En effet, c'est la troisième fois d'affilée que le Paris Saint-Germain inflige ce score à son adversaire (à Barcelone au retour la semaine dernière, au détriment de l'OL dimanche au Parc des Princes, et donc au Moustoir). Cette saison, il y eut deux autres 4-1 : celui réalisé à Lyon (et oui, encore) à l'été & le naufrage vécu à Newcastle en Ligue des Champions.

_ Auteur de ses 42 et 43e buts, Kylian Mbappé bat son record personnel. Marque qui était jusque-là de 42, produite en 2020-21. Au total, l'attaquant parisien a inscrit 43 buts et délivré 10 passes décisives...en 43 matchs !