Luis Campos à la porte ?

alt null
  • Publié : 30 août 2023 à 16:45
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Des membres éminents de la délégation parisienne réclameraient le limogeage de Luis Campos, lui reprochant ses méthodes et sa personnalité.

Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Le Parisien révèle dans ses colonnes qu'en marge du superbe match contre Lens (3-1, 3e Journée de L1 : voir article), l'ambiance aurait été toute autre en interne. En effet, Grégory Durant, directeur du département juridique du club de la capitale, et Victoriano Melero, secrétaire général, auraient tout bonnement demandé à Nasser Al-Khelaïfi la tête de Luis Campos.

 

En cause, l'attitude du conseiller sportif portugais, jugée volcanique et dictatoriale selon les dires des principaux intéressés. Il est reproché à l'ancien directeur technique de l'AS Monaco de travailler en secret sur certains dossiers, mettant alors les dirigeants devant le fait accompli.

 

Souvent en clash avec Antero Henrique, autre dénicheur de joueurs pour le Paris Saint-Germain, Luis Campos privilégie lui les éléments dit du "catalogue" Jorge Mendes. Une manière de travailler bicéphale à laquelle il faut ajouter l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi lui-même, qui, selon certains investigateurs, trouverait ses intérêts avec d'autres joueurs.

 

Autre grief, les méthodes de Campos qui représenteraient un risque pour le fair-play financier.

 

Mis au courant de tout cela, l'ex-dirigeant du Lille OSC aurait demandé la tenue d'une réunion dans laquelle il aurait reproché le manque de loyauté de ses deux collègues. Quoi qu'il en soit, ces derniers auraient donc demandé la démission de Campos et la nomination d'un nouveau directeur sportif.

 

Le Parisien qui relate ce changement comme quasi-impossible à ce stade de la saison. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Luis Campos cristallise autant de tensions, lui qui est également conseiller pour le Celta Vigo (lire aussi : Le PSG doit-il continuer avec Luis Campos ?).