Luis Enrique a ''souffert'' lors de ce match

alt null
  • Publié : 15 février 2024 à 05:08
Après ce succès obtenu à la maison, (2-0) Luis Enrique s'est confié sur le fait qu'il a souffert pendant toute la 1ère période de voir son équipe autant en souffrance.

 

 

 

''J’ai souffert toute la première mi-temps parce que la Real Sociedad est une équipe qui est très bien structurée, qui a eu un très bon pressing, qui nous a enfermés dans notre propre terrain. On ne pouvait pas ressortir. Ils nous ont poussés dans nos retranchements. Et en deuxième période, ça a changé. On a réussi à plus mettre notre jeu en place, avoir le ballon et les mettre en danger. On a changé la dynamique du match. Qu’est-ce que j’ai dit à mes joueurs à mi-temps ? Je ne me rappelle pas. Ce sont les joueurs qui ont changé ce match, avec la mentalité, en luttant, en jouant leur football.

 

 

Enrique est également revenu sur le fait que pour lui, au final, le football c’est un jeu: 

 

 

'''Si on doit perdre, on perdra, mais il fallait faire plus, jouer avec nos armes, sortir avec le ballon, avoir de la personnalité et on l’a fait en seconde période. De la joie ce soir ? Bien évidemment. Mais déjà, penser au retour à San Sebastian, ça me fait trembler''.

 

 

Quelques instants plus tard, le portier italien Gianluigi Donnarumma a livré ses impressions sur cette rencontre et qu'il était d'ailleurs très satisfait de la tenue de ses coéquipiers devant lui lors de la 2è mi-temps:

28-donnarumma.jpg
Gianluigi Donnarumma qui obtient le clean sheet après ce succès 2-0 au Parc des Princes.

 

''On a fait une deuxième mi-temps de très bon niveau et une première mi-temps en étant un peu en difficulté. L’équipe a eu des difficultés, mais c'est normal, la Real Sociedad est une équipe qui joue bien, qui presse bien… Mais c’est un bon match pour l'équipe. Ce n’est pas fini parce qu’on sait que le prochain match sera difficile. Contre la Real Sociedad, là-bas ce sera très dur, mais on va maintenir notre concentration au maximum. L’équipe est très unie, et ça c’est important, très important. On est tous ensemble, ceux qui jouent, ceux qui jouent moins. On est tous ensemble pour remplir l'objectif de l'équipe.''