Luis Enrique a vu ce qu'on n'a pas vu

alt null
En dépit de l'échec à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique a tenu à dire tout le bien qu'il pensait de la performance de son équipe face à Dortmund.

Souvenez-vous. C'était une ritournelle en début de saison quand le Paris Saint-Germain new look se cherchait. Quand les observateurs et fans trouvaient les Rouge et Bleu insipides, Luis Enrique, certainement dans une volonté de protéger ses joueurs, se montrait satisfait.

C'est exactement ce qu'il s'est passé mardi soir dans les coursives du Parc des Princes, au moment d'aborder l'élimination qui venait de se produire. Alors que les joueurs parisiens ont déçus par le niveau affiché (voir article), le technicien asturien lui, s'est dit fier :

«On n'a pas été inférieurs sur ces deux matchs. On a tiré six fois sur le poteau, on a tiré 31 fois aujourd'hui et on n'a pas marqué. C'est curieux le football mais il récompense celui qui marque et non celui qui tire sur les poteaux. Il faut féliciter l'équipe qui va jouer la finale. Il faut laisser passer ce vide que je ressens et essayer de se relever pour jouer dimanche contre Toulouse. Je suis très fier de mon équipe. Le premier responsable, c'est l'entraîneur, mais je suis enchanté de l'attitude et du comportement de mes joueurs. Je ne parle jamais à mes joueurs à la fin du match mais ce soir j'ai fait une exception. J'ai parlé individuellement à mes joueurs mais c'est difficile de consoler les joueurs. C'est important de savoir gagner, mais c'est aussi important de savoir perdre».