Luis Enrique : "Ce sera un match compliqué"

alt null
  • Publié : 26 avril 2024 à 18:09
  • Dernière modification : 26 avril 2024 à 18:31
A la veille du match face au Havre, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse de manière sereine et ambitieuse.

Tout d'abord, le coach espagnol a souligné la difficulté du match et évoqué le possible titre de champion de France.

"Ce sera un match compliqué parce qu’il y aura peu d’espaces. Mais on a la possibilité d’être champions au Parc des Princes, devant nos supporters et c’est une très bonne chose."

Luis Enrique s'est par la suite exprimé de manière très positive et rassurante sur Randal Kolo Muani. L'international français, qui on le sait, est en manque cruel de confiance en ce moment.

"Randal Kolo Muani est un top joueur, c’est une bonne recrue qui traverse un moment où il manque de chance et de confiance. Mais il a une capacité de travail incroyable. Je connais nos supporters et je sais qu’ils vont soutenir nos joueurs, même quand ils sont en difficulté. Ce sont dans ces moments-là qu’ils ont besoin de notre soutien. Randal a de bonnes statistiques mais je suis sûr qu’il peut faire mieux. Je suis convaincu que lorsqu’il va retrouver cette confiance, il va performer."

Ousmane Dembélé reste sur 3 buts lors de ses derniers matchs. Des statistiques très impressionnantes que "Lucho" ne peut que saluer.

"Ousmane est un joueur qui crée des choses très importantes pour nous dans le jeu. Sa relation avec le but ne dépend que de sa tranquillité à la finition, dans la dernière frappe. Mais ces derniers temps, c’est vrai qu’il traverse une très bonne période en termes de buts marqués et j'en suis content."

L'ancien entraîneur de la sélection espagnole donnera ensuite une appréciation générale de la fin de saison ainsi que des nouvelles sur l'état de forme du groupe.

"Je crois qu’on arrive à la fin de la saison dans des circonstances positives. Je n’avais pas envisagé une telle fin de saison, nous sommes dans une très bonne période avec presque tous nos joueurs qui sont disponibles, à l'exception de Presnel Kimpembe et Sergio Rico. Les supporters sont très heureux et le club a beaucoup d’ambition. Cela nous motive beaucoup et nous continuons à nous battre pour atteindre nos objectifs."

L'entraîneur parisien sera aussi questionné sur l'apport de Lucas Beraldo dans son effectif. Encore une fois, il se montrera admiratif du jeune Brésilien.

"Lucas Beraldo est une très bonne recrue. Un joueur si jeune qui arrive du Brésil, qui ne connait personne, qui ne parle pas la langue française… Il a eu une adaptation extraordinaire. C’est un joueur d’avenir pour le Paris Saint-Germain."

En dernier lieu, Luis Enrique s'exprimera sur le jeune Senny Mayulu concernant son avenir au sein du club de la capitale.

"Senny Mayulu est une des surprises de la saison. Je pense que c’est un joueur au profil parfait pour mon style de jeu. Il peut utiliser ses deux pieds, il est très technique, il peut marquer, il peut jouer au poste d’ailier ou à l’intérieur du jeu... Je pense qu’il sera un joueur important dans le futur du club."

 

Retrouvez l'article concernant le retour de Sergio Rico au Campuis juste ici :